La restauration des phares : dimensions et importance

La restauration des phares reste la solution la plus abordable comparée au remplacement des phares. Avec ce procédé vous pouvez restaurer la brillance d’origine de vos optiques et donner à votre voiture un meilleur aspect. Découvrons les dimensions de la restauration des phares.

restauration des phares
restauration des phares

La restauration des phares dépend de la nature du verre

Le saviez-vous ? Les anciennes voitures avaient des phares en verre, ce qui n’est pas très pratique quand on pense à sa nature fragile. Par conséquent, de nos jours les véhicules disposent de phares en plastiques polycarbonate, qui est très durable et bien plus résistant.

Toutefois, le polycarbonate présente un inconvénient. Au fil du temps, vous faites face à des débris, la saleté et les changements de météo sur la route. Donc, vous verrez vos phares devenir jaunes, brumés et perdre leurs éclats.

Par ailleurs, beaucoup de conducteurs croient que la seule option pour faire face à cette usure est le remplacement des phares. Néanmoins, pourquoi payer des nouveaux phares quand on peut avoir une solution plus pratique et moins coûteuse ?

Le procédé

La plupart des conducteurs n’ont plus à se soucier avec les problèmes de phares. En effet, la restauration des phares est une alternative pratique qui permet de :

  • Retirer la saleté et toute particule qui compromet le fonctionnement de vos phares;
  • Restaurer un éclat nouveaux à vos phares,
  • Rétablir la visibilité sur la route et donc votre sécurité;

Plus encore, la restauration des phares vous fait grandement économiser de l’argent. D’un point de vue calcul des coûts, cette solution ne représente qu’une infime partie du prix d’achat et d’installation de nouveaux phares.

Chez OuiGlass Rouen Rive Droite nous disposons du savoir-faire pour redonner vie à vos phares en 2 heures seulement. Nos équipes se chargeront de poncer, polir et nettoyer vos optiques en intégralité. Par la suite, nous appliquerons un revêtement nouveau pour vos phares. Afin de protéger et faire durer la nouvelle surface. Nous sommes à votre disposition sur le 93 rue de Constantine, 76000 ou via le 02 32 81 95 76.

ParRouen Rive droite 31 vues

À propos de l’auteur

Rouen Rive droite author

Laisser un commentaire