Quand il s’agit d’entretenir votre véhicule, des oublis peuvent facilement devenir de grands problèmes. Cependant, aujourd’hui nous vous proposons d’adopter 3 habitudes afin d’éviter les négligences de l’entretien automobile. Et ce afin de garder voiture véhicule en bon état.
Saleté, sable, boyaux d’insectes, sève d’arbre ou autre, votre voiture subit bon nombre d’éléments sur la route. Toutefois, les conducteurs ont tendance négliger et oublier l’importance du lavage automobile. Surtout face à l’effet néfaste que ces éléments ont sur la peinture de votre véhicule.
C’est pourquoi, il est important de laver en moyenne votre véhicule 2 fois par mois afin de préserver l’aspect esthétique de votre carrosserie. Ce qui est très important lors d’un achat potentiel de votre voiture.
Les experts automobile ne le diront jamais assez, il est vitale pour votre de maintenir un contrôle régulier des niveaux de liquides. En effet, cela vous aidera non seulement à accroître l’efficience de votre carburant mais aussi d’améliorer la performance de votre moteur. Donc, si vous êtes votre garagiste ou un professionnel, vous devez faire un contrôle de :
Si vous vous sentez perdu dans cet aspect. Nous vous conseillons toujours de consulter le manuel de votre marque de voiture et de connaitre les bons niveaux de liquides.
En effet, la pression des pneus est une des négligences de l’entretien automobile d’envergure. Avec le temps, vos pneus perdent de l’air intérieur, même si vous voyez qu’ils sont en parfait état. C’est pourquoi, il est plus sage de vous assurer que la pression est au niveau requis.
Comment ? Il suffit simplement d’ouvrir la porte du conducteur et voir sur l’auto collant la pression nécessaire pour votre pneus. De préférence, suivez toujours la recommandation du constructeur automobile et non le minimum.
À propos de l’auteur