Mauvais remplacement de pare-brise : 3 Signes !

Le remplacement de pare-brise est une intervention rigoureuse et votre sécurité est en péril lorsque vous tardez à changer votre vitrage endommagé. Néanmoins, après un remplacement, vous n’êtes jamais à l’abri d’une fuite ou d’une négligence. Soyez à l’affût de ces 3 signes révélateurs d’un mauvais remplacement de pare-brise.

Un mauvais remplacement de pare-brise équivaut à une fuite

mauvais remplacement de pare-brise
Remplacement de pare-brise

Après le remplacement de pare-brise vérifiez toujours l’étanchéité de votre nouveau vitrage. Ainsi, essayez de conduire sous la pluie ou encore faites passer votre véhicule dans un lavage auto. Si vous remarquez que les gouttes d’eaux fuitent sur les bords du pare-brise, c’est que vous avez un pare-brise mal posé.

Une vue ondulée ou tordue

Si vous remarquez sur la route, que votre vitrage vous donne une vue ondulé ou tordu de l’intérieur. C’est à dire que le nouveau pare-brise est mal installé. Cependant, soyez vigilent face à ce signe, car il peut apparaître avec le temps. Dans ce cas, il faut absolument vous diriger vers un centre spécialisé dans le vitrage automobile.

Un bruit étrange

D’un autre côté, le signe le plus courant dans les pare-brise mal remplacés est l’apparition soudaine d’un bruit anormal. Surtout lorsque vous roulez à haute vitesse, car ce bruit est le résultat d’un autre fuite qui est celle du vent qui pénètre les bords de votre vitrage. Néanmoins, ce bruit peut être à peine perceptible à votre oreille, pensez à éteindre votre radio, votre climatiseur et fermer vos fenêtres après l’intervention. Ainsi, vous entendrait les bruits qui entrent par votre pare-brise.

Que faire ?

Au cas, où vous remarquez l’un de ces signes avant-coureurs. La solution est d’apporter votre véhicule au centre ou va l’avais changé et de lui demander la réparation de la fuite. Pensez à OuiGlass pour tout remplacement de pare-brise, vous bénéficierez d’une pose garantie à vie.

ParRouen Rive droite 34 vues

À propos de l’auteur

Rouen Rive droite author

Laisser un commentaire