Fuite de pare-brise : quelles mesures prendre ?

Y a-t-il un sifflement dans votre voiture ? Des gouttes d’eau sur votre tableau de bord ? Vous avez sans doute une fuite dans votre pare-brise, ce qui est une nuisance pour l’intérieur de votre véhicule. Découvrons les dessous de ce phénomène.

Pourquoi il y’a une fuite sur votre pare-brise ?

fuite dans votre pare-brise,
Fuite dans un pare-brise

L’évolution technologique du pare-brise automobile a permis de diminuer les fuites de pare-brise ces dernières années. Cependant bon nombre de véhicules souffrent de ce phénomène surtout dans les voitures d’occasions où le pare-brise posé n’a pas été effectué d’une façon adéquate ou en d’autres termes le joint de colle est inadéquat.

Il faut savoir que les signes d’un pare-brise qui fuit incluent :

  • Une odeur de moisi à l’intérieur
  • Le vitrage embué
  • La présence de taches de rouille
  • Et un sifflement à l’intérieur du véhicule.

Comment repérer la source de la fuite ?

Maintenant que vous savez qu’il y a une fuite de pare-brise, Il est important de repérer l’origine de la suite. Voici deux astuces pour repérer la fuite :

  • Munissez-vous d’un tuyau ou d’une bouteille de pulvérisation

Prenez une quantité d’eau minime et vaporisez légèrement votre pare-brise automobile. La quantité ne doit pas être grande, n’oubliez pas que vous devez repérer la source de la fuite à l’œil nu. Ainsi avec moins d’eau vous aurez un résultat plus précis.

  • Essayez l’eau savonneuse

Oui en effet, c’est la même astuce à laquelle vous pensez et que vous utilisez pour votre pneu dégonflé. La meilleure façon de repérer une fuite de pare-brise est avec de l’eau savonneuse.

Plus Simplement munissez-vous d’un seau d’eau, une savonneuse, d’un chiffon et assurez-vous que toutes les vitres sont fermés. Passez le chiffon trempé sur tout le long de votre pare-brise et montez dans votre véhicule. Finalement, il suffit juste de patienter et vous serez en mesure de repérer la source de la fuite de votre pare-brise.

Finalement si votre pare-brise fuit, il est temps de faire appel aux experts en vitrage automobile du centre OuiGlass Saint-Herblain situé près de Nantes dans le département de la Loire-Atlantique. Faites-nous confiance pour réparer ou remplacer votre pare-brise de façon professionnel et bénéficier de la franchise offerte ou 100€. Contactez nous au 02 28 06 24 23.

ParSaint Herblain 69 vues

À propos de l’auteur

Saint Herblain author

Laisser un commentaire