Fuite de pare-brise : quelles mesures prendre ?

Alors que le mois de septembre se termine, le froid laisse place à l’air frais de l’automne. La fuite du pare-brise est une nuisance en soi, mais sachez qu’elle peut rapidement faire des ravages dans votre voiture. Oubliez la chute de la valeur monétaire de votre véhicule, rouler avec un pare-brise qui fuit comprend des risques pour vous et vos passagers. Découvrons les dessous de ce phénomène.

Pourquoi il y a une fuite de pare-brise ?

Fuite de pare-brise

L’évolution technologique du pare-brise automobile a permis de diminuer les fuites de pare-brise ces dernières années. Cependant, plusieurs conducteurs souffrent de ce phénomène surtout dans les véhicules d’occasions. Aussi, les voitures qui ont subi un mauvais remplacement de pare-brise.

Il faut savoir que les signes d’une fuite de pare-brise incluent :

  • une odeur de moisi à l’intérieur,
  • un vitrage embué,
  • la présence de taches de rouille,
  • et un sifflement à l’intérieur du véhicule.

Comment repérer la source de la fuite ?

Maintenant que vous savez qu’il y a une fuite de pare-brise. Il est important de repérer l’origine de la suite.

Voici deux astuces pour repérer la fuite :

  • munissez-vous d’un tuyau ou d’une bouteille de pulvérisation : prenez une quantité d’eau minime et vaporisez légèrement votre pare-brise automobile. La quantité ne doit pas être grande, n’oubliez pas que vous devez repérer la source de la fuite à l’œil nu. Donc, avec moins d’eau vous aurez un résultat plus précis ;
  • essayez l’eau savonneuse : oui en effet, c’est la même astuce à laquelle vous pensez et que vous utilisez pour votre pneu dégonflé. La meilleur façon de repérer une fuite de pare-brise est avec de l’eau savonneuse. Plus Simplement munissez vous d’un seau d’eau, une savonneuse, d’un chiffon. Assurez-vous que toutes les vitres sont fermés. Passez le chiffon trempé dans l’eau savonneuse sur tout le long de votre pare-brise et montez dans votre véhicule. Finalement, il suffit juste de patienter et vous serez en mesure de repérer la source de la fuite de votre pare-brise.

Si vous avez subi un mauvais remplacement de pare-brise ou simplement vous constatez une fuite, les équipes du centre OuiGlass Saint-Herblain vous assurent une prise charge rapide avec un résultat garanti. Contactez-nous au 02 28 06 24 23 ou réservez votre rendez-vous via notre site internet. Nous chargerons du reste pour vous.

ParSaint Herblain 87 vues

À propos de l’auteur

Saint Herblain author

Laisser un commentaire