On ne s’en rend pas toujours compte, mais le rôle des housses de siège auto peut s’avérer plus important qu’on ne le pense. En effet, les automobilistes ont tendance à personnaliser leur voiture dans le but de lui donner un meilleur look ou simplement pour en améliorer le confort. De plus, la housse de siège auto est une protection pour la voiture, mais ce n’est pas tout. Elle a plusieurs fonctions puisqu’elle apporte un nouveau look et une apparence moderne à l’intérieur de la voiture.
Fonction des housses de siège auto
Elles protègent les sièges de votre véhicule de l’usure, des poils d’animaux, des tâches. Cela aide grandement lors de la revente de votre véhicule.
Elles permettent de garder vos sièges d’origine intacts et de préserver la fraîcheur de l’habitacle.
Les couvre-sièges permettent de camoufler les imperfections si les sièges d’origine sont déjà bien abimés.
Cela sera bien moins onéreux que de remplacer les sièges.
Il s’agit d’un excellent moyen pour personnaliser l’intérieur de votre véhicule ou pour du tuning.
Couvrir vos sièges d’une housse siège voiture en polyester ou en simili cuir avec des couleurs personnalisées permettra de les embellir tout en les protégeant de la saleté.
Les différents types de protections de siège
La housse de siège auto individuelle : elle est obligatoire pour les sièges avant.
La housse sur-mesure : elle prend en compte les dimensions exactes des sièges au millimètre près comme une seconde peau et permet de personnaliser les coloris.
La protection de siège auto universelle : moins onéreuse et moins bonne que la housse sur-mesure. Elle est tout de même conçue pour s’adapter au mieux au modèle de votre siège.
La housse groupée : la banquette arrière peut être recouverte d’une seule housse.
La protection de siège auto bébé : elle permet d’éviter toute tâche et dommage sur l’assise ainsi que le dossier du siège de votre voiture tout en veillant au confort de votre bébé.
La housse siège auto pour chien : elle permet de garder votre voiture propre et de limiter les poils de chien incrustés entre les sièges.
La housse à mémoire de forme ou matelassé.
Les types de protection de siège sont nombreux. Pour être sûr d’opter pour la bonne housse, le mieux reste de l’essayer en s’assurant que le tissu soit bien tendu pour un bon maintien et votre confort.
Comment entretenir ses housses de sièges auto?
L’entretien des housses de sièges varie selon le type choisi.
Ainsi, si vous utilisez des housses de sièges en polyester ou en tissu :
Utilisez un aspirateur pour voiture à injection-extraction pour leur entretien. Il permet d’appliquer un produit détergent adapté au tissu permettant de faire disparaître les taches.
Appliquez le produit détergent
Laissez agir quelques minutes
Pour finir, rincez soigneusement
Concernant les housses de sièges en cuir ou en
similicuir :
Un nettoyage régulier est obligatoire. Il se fait à l’aide de chiffon et d’un peu d’eau.
Si votre housse possède une tâche difficile à éliminer, nettoyez la zone touchée grâce à une éponge légèrement humide et deux gouttes d’alcool à 90 °.
Vous pouvez aussi opter pour une housse de volant qui vous permettra d’avoir un meilleur confort et une meilleure prise en main de votre voiture.
Vous l’aurez compris, la housse de siège auto est proposée sous plusieurs formes et design. Il en existe de taille universelle adaptée à la plupart des modèles de voiture. Vous pouvez également pencher pour le sur-mesure afin d’obtenir un rendu personnalisé et impeccable.
Pour conclure, pour donner un coup de jeune à vos sièges ou simplement les protéger, l’acquisition d’une housse est toujours avantageuse. Chez OuiGlass Saint-Jean-d’Illac, en plus d’être préoccupés par votre bien-être, nous sommes également préoccupés par votre sécurité et celle de vos passagers. Quelle que soit la voiture que vous conduisez, vous pouvez compter sur nos experts en cas d’impact ou de bris de glace. Pour toute intervention, n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur notre site web ou par téléphone au 05 56 87 95 30.
À propos de l’auteur