Alerte sur les ennemis de votre véhicule !

Les ennemis de votre véhicule peuvent être les poussières, les intempéries, les routes abîmées ou encore les changements de température. En effet, il s’agit de conditions difficiles mettant ainsi votre auto à rude épreuve. Par ailleurs, l’usure globale de votre voiture peut considérablement être accélérée par divers paramètres extérieurs. Il existe toutefois quelque précautions que vous devez prendre afin de préserver votre véhicule sur le long terme.

Le sel : un ennemi redoutable

Le sel fait partie des ennemis d’un véhicule car il accentue l’effet de la corrosion en dégradant les composants en métal, soit presque la totalité des composants de votre auto !

En hiver, afin de dégeler la chaussée, le déversement de sel sur toutes les routes conduit à des projections de résidus pendant votre conduite. Par conséquent, pensez au lavage régulier du dessous de votre voiture afin de préserver et protéger la carrosserie.

Par ailleurs, si vous résidez en bord de mer ou y allez en vacances, prenez vos précautions car, l’air salin est également ravageur.

Gare au sable !

Le sable est un des ennemis nocif pour votre véhicule lorsque vous êtes en bord de mer. En effet, il s’incruste sur les rails de vitres, les charnières de vos portières, les glissières de vos sièges… Par conséquent, tous les composants en mouvement subissent l’effet du sable. Il est indispensable de l’éliminer de façon régulière, car il peut causer une panne mécanique.

Dans ce cas, l’aspirateur sera votre meilleur moyen d’attaque pour éliminer les grains de sable dans les endroits simples et difficiles d’accès. Grace à son embout plat et fin, il est parfait pour cette opération qu’il convient de renouveler fréquemment.

Enfin, quand vous prévoyez d’aller à la plage, ne graissez aucun élément de la voiture pouvant entrer en contact avec le sable. Cela créerait une pâte qui colle compliquée à enlever par la suite.

Le faux ami : l’eau

L’eau est indispensable pour le lavage de votre véhicule néanmoins, elle ne doit pas rester pendant une trop longue durée stagnante sur la carrosserie pour éviter une oxydation ou une corrosion.

Par conséquent, après un lavage, ne rentrez pas immédiatement votre auto au garage, laissez-la sécher à l’air libre ! D’ailleurs, en sortant de station de lavage, appuyez 3 ou 4 fois sur le frein de façon saccadée afin de chasser l’eau qui serait présente dans le système de freinage.

Les changements de températures sont aussi néfastes générant de la condensation. Ainsi, Il est primordial d’abriter votre véhicule dans un endroit couvert.

Toutefois si vous avez l’intention de l’immobiliser pendant une longue période au garage, entrouvrez vos fenêtres. Cela évitera à votre auto l’humidité ainsi que les mauvaises odeurs ou les moisissures.

Gare aux trottoirs !

Les trottoirs sont hauts avec un bord souvent tranchant. Ils doivent ainsi être abordés avec calme et douceur.

Quand vous réalisez un créneau, attention à ne pas détériorer ou cisailler votre pneu : approchez le trottoir frontalement et non parallèlement pour ne pas frotter le pneu.

D’autre part, la plupart  des voitures sont équipées de radars de recul. En effet, ils sont pratiques pour vous garer mais ne vous indiquent pas  la distance entre le pneu et le bord du trottoir. Il convient alors de rester vigilant !

Attention au soleil

Le soleil est connu pour ternir et fragiliser la peinture, sensibiliser la carrosserie, durcir les joints et augmenter la température dans l’habitacle. Ainsi, il est recommandé de fuir le soleil et choisir dès que vous le pouvez de vous garer dans une place à l’ombre.

Si vous n’avez pas le choix et que votre voiture reste en plein soleil, pensez à la bâcher. D’ailleurs, il existe différents types de bâches selon le modèle de votre véhicule. Si vous ne possédez pas de garage, cet investissement peut être astucieux. Pour une bâche de qualité, il faut prévoir environ 70 euros.

En conclusion, la nature et l’environnement peuvent souvent être rudes avec votre véhicule. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez le protéger des agressions extérieures en le conservant longuement.

Un entretien adéquat de votre bien et une certaine vigilance sont donc importants face à la nature. Par ailleurs, si vous constatez un dommage sur votre pare-brise, ne risquez pas votre sécurité. Saviez-vous qu’un impact sur votre pare-brise augmente le risque d’accidents? Alors pour toute intervention sur vos vitrages automobiles, n’hésitez pas à faire confiance à nos experts. Chez OuiGlass Saint Maximin, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives et vous prêtons un véhicule le temps de l’intervention. Prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone au 03 44 67 27 46.

ParOuiGlass Saint-Maximin 341 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Saint-Maximin wpseo_editor

Laisser un commentaire