Porsche se lance dans les biocarburants

Porsche suit les pas d’Audi et se lance à son tour dans un projet de biocarburant. En association avec Siemens Energy, le constructeur espère pouvoir produire 550 millions de litres de carburant au Chili d’ici 2026. Ce dernier a l’avantage d’être plus propre qu’un carburant classique. Zoom sur les biocarburants.

Porsche se lance dans les biocarburants

Une production semée d’embûches

C’est le constructeur allemand Audi qui s’était le premier lancé le défi périlleux de produire du carburant à partir de sources 100% renouvelables. Si l’idée semble prometteuse, de nombreux défis techniques subsistent : trouver des sources suffisantes d’énergies renouvelables, convertir l’énergie électrique en hydrogène puis en méthanol. Tout cela nécessite des investissements considérables et des capacités de production importantes. Porsche est néanmoins confiant : les vents forts des plateaux chiliens génèreront de l’énergie électrique qui sera ensuite convertie en méthanol. Les capacités seront suffisamment importantes pour assurer les déplacements d’un million de personnes pendant un an.

Un objectif marketing

Pour le constructeur premium, il s’agit bien sûr d’améliorer son image. Si ce dernier n’est pas réputé pour ses efforts en matière de préservation de l’environnement, ses biocarburants maison pourraient changer la donne. Il est probable que Porsche prévoit également des avantages pour les clients qui feront leur plein en biocarburant. En résumé, ces biocarburants pourraient bien donner un coup de boost à la marque dans le domaine de l’écologie.

Chez OuiGlass Saint Maximin, nous nous sentons nous aussi solidaires de la protection de l’environnement. C’est pourquoi pour tout remplacement de pare-brise, nous nous engageons à recycler 100% des pare-brises traités. N’oubliez pas qu’un pare-brise impacté ou fissuré, c’est prendre des risques pour vous et vos passagers. De plus, en cas d’impact situé dans le champ de vision du conducteur, vous seriez alors passible d’une amende allant jusqu’à 375€. Alors prenez rendez-vous avec nos experts de OuiGlass Saint Maximin sur notre site web ou directement par téléphone au 03 44 67 27 46.

ParOuiGlass Saint-Maximin 537 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Saint-Maximin wpseo_editor

Laisser un commentaire