Comment les rayures d’essuie-glaces endommagent votre pare-brise ?

Comment les rayures d’essuie-glaces endommagent votre pare-brise ?

Le saviez-vous ? Sous certaines conditions, les essuie-glaces sont conçus pour vous protéger en assurant votre visibilité sur la route. Cependant, ils peuvent nuire grandement à l’état de votre pare-brise et laisser des rayures d’essuie-glaces.

En effet des essuie-glaces endommagés, usées ou non entretenu peuvent laisser des traces sur votre vitrage automobile.

Qu’est-ce qui cause les rayures des essuie-glaces ?

les essuie-glaces
Des essuie-glaces

Il faut savoir que les balais des essuie-glaces sont composés de caoutchouc et de métal. Ces matériaux ne sont pas infaillibles car peu importe comment vous nettoyez votre pare-brise avec vos essuie-glaces, ils finissent par accumuler de la saleté et finissent même par s’user au quotidien.

En effet, l’usage quotidien des balais fait en sort que les bords du caoutchouc deviennent de plus en plus minces, finissent par se déchirer et exposent le métal à votre pare-brise automobile. La suite vous le devinez, le métal finira par laisser des rayures d’essuie-glaces. La suite vous le devinez, le métal finira par laisser des rayures d’essuie-glaces.

Quels sont les effets des rayures d’essuie-glaces ?

Dans le cas où votre pare-brise a des rayures d’essuie-glaces, elles vont vous causer bon nombre de soucis visuels sur la route, à savoir :

  • Une Vision déformée, agrandie ou limitée
  • Une Réflexion intensifiée de la lumière
  • Incapacité d’évaluer correctement la distance notamment entre les véhicules
  • Ainsi que des dommages supplémentaires au pare-brise pouvant mener à des fissures.

Quelle est la solution ?

Si vous avez des doutes concernant des rayures sur votre pare-brise ou tout autre type de dommage sur votre pare-brise. Chez OuiGlass Thionville, nous disposons d’une équipe expérimentée en remplacement et réparation de vitrage automobile. Contactez-nous au 33 3 87 82 51 14.

ParThionville 51 vues

À propos de l’auteur

Thionville author

Laisser un commentaire