Bien que le constructeur automobile Nikola n’a pas encore livré ses semi-remorques électriques promis. Le groupe américain annonce qu’il produira plus de 2500 bennes à ordures électriques. En voici les détails.
Les bennes à ordures électriques iront à l’entreprise d’élimination de déchets Republic Service qui a pour ambition d’être le premier à déployer une grande flotte électrique sur la route.
Selon Nikola, les essais du véhicule débuteront en 2022 et la production intégrale commencera durant cette année. Par la suite, la livraison sera effectuée en 2023 avec une première commande de 5000 modèles.
Le véhicule en question disposera d’une autonomie de 250km et pourront être rechargés entièrement durant la nuit. En ce qui concerne le moteur électrique, il aura une capacité de 1000 chevaux, ce qui selon le constructeur, représente 3 fois la puissance des camions à carburant. Ce qui est énorme pour un véhicule qui passera la quasi-totalité du temps à rouler lentement dans les rues.
D’un autre côté, l’entreprise Republic Service fait des éloges aux bennes à ordures électrique par rapport aux bennes classiques. Notamment avec l’absence de bruit, les émissions de carburant et la réduction des coûts d’entretien automobile. Ce qui devrait convaincre les municipalités à adopter de plus en plus les moteurs électriques.
Bien que d’autres concurrents comme la marque DAF et Mack testent des véhicules électriques. Aucune n’est aussi prometteuse que celle de Nikola.
Saviez-vous que chez OuiGlass Thionville nous intervenons pour tous les types de véhicules ? En effet, l’équipe du centre vous assure l’installation de votre pare-brise et vous offre un résultat de haute qualité pour la réparation de votre vitrage. Joignez-nous dès maintenant au 03 87 82 51 14 ou simplement via notre site web.
À propos de l’auteur