Tout savoir sur l’entretien de vos optiques de phares

La visibilité sur la route est l’un des éléments les plus important pour assurer une conduite en toute sécurité. Cependant, l’entretien optiques de phares est souvent négligé par la plupart des automobilistes.

optiques de phares
optiques de phares

Avec le temps, les phares de votre voiture commencent à s’éteindre à mesure qu’il vieillit, réduisant ainsi la luminosité de vos feux. Ainsi, les phares deviennent de plus en plus sales et cela compromet votre visibilité sur la route, posant ainsi un danger pour vous et vos passagers.

C’est pour cela qu’il faut une fois par mois, s’assurer que vos phares sont en bon état et voici la méthode :

Vérifiez l’état de vos optiques de phares

Les lentilles des phares deviennent de plus en plus sales avec le temps. Cela peut diffuser les faisceaux de vos phares, ce qui vous empêche de voir et d’être vu. Donc, si vous remarquez que vos lentilles sont jaunies ou brumées, vous voudrez les faire nettoyer par un professionnel.

Testez la luminosité

Vous pouvez vérifier la luminosité de vos phares avec une simple astuce. Il suffit de stationner sur surface plate à 1,5m d’un mur ou de votre de garage. Ainsi allumez vos phrase, la lumière devrait blanche éclatante. Dans le cas ou remarquez que la lumière est jaune ou pale, remplacez vos phares chez un professionnel.

L’alignement de vos phares

En voiture, assurez vous que les faisceaux de vos phares sont bien orientés. C’est à dire, que les deux lumière doivent frapper au même endroit sur le mur. Si la lumière est trop haute ou trop basse, vous risquez de créer un angle mort pour vous et les autres conducteurs.

Donc, quand vous remarquez que vos phares ne sont pas alignés correctement, amenez votre véhicule chez un professionnel pour les ajuster.

Remplacez par paire

Il est impératif de remplacer les deux optiques en même temps. Quand vous changez un seul phare, il est logique que vous ayez une lumière plus brillante qu’une autre. Ainsi, vous aurez un champ de vision déséquilibré, ce qui va vous obstruer non seulement votre vision mais aussi celle des autres conducteurs.

Pensez à un professionnel

Si vous avez des doutes ou des inquiétudes concernant l’entretien de vos optiques, n’hésitez pas à a contactez le centre OuiGlass Valenciennes Est au 03 27 20 76 87.

Notre équipe sera heureuse de pouvoir vous aider à prendre soin de votre véhicule que ce soit pour vos phares ou votre vitrage automobile.

ParValenciennes est 126 vues

À propos de l’auteur

Valenciennes est author

Laisser un commentaire