Hyundai Prophecy : un digne rival de la Tesla Model 3

La concept-car Hyundai Prophecy va enclencher la future génération des voitures électriques chez le constructeur Sud-Coréen. Le PDG M. SangYup Lee, estime que son entreprise produira bientôt un puissant rival de la Tesla Model 3.

Hyundai Prophecy

Pourquoi la Hyundai Prophecy est si spéciale ?

La concept-car Hyundai Prophecy a été présentée en Mars 2019. Ce véhicule s’inspire de l’ère vintage des années 20 et contraste fortement le design de la Hyundai 45. Mais encore, l’aspect le plus frappant de la Prophecy est son volant à manette, les roues en formes de propulseurs, les feux en pixel ainsi que son design extravagant.

D’un autre côté, l’intérieur impressionnant du véhicule inclut une option pour la conduite autonome, avec 90% des systèmes contrôlés par les boutons sur le volant. De telle sorte que le conducteur lâche rarement prise et reste plus concentré sur la route. Hyundai a nommé cette option « Intuitive Human Interface », une innovation qui s’inspire directement de la technologie dont dispose les pilotes de chasse.

Trois modèles à l’horizon

Hyundai réalisera en effet, trois versions électriques entièrement basés sur la Prophecy. Ainsi, la première sera une version de production avec 4 portes à hayons et dont le lancement est prévu pour l’année 2021. Par la suite, une seconde berline électrique qui sera dévoilée durant cette année. En ce qui concerne la troisième, elle sera révélée en 2022. De plus, les trois modèles en question disposeront de la nouvelle plateforme modulaire électrique-globale E-GMP de Hyundai.

Finalement, dans le cadre de l’évolution des tendances du marché électrique doublée d’une ambition de rivaliser avec le géant Tesla. Hyundai compte lancer effectivement 16 voitures électriques d’ici 2025.

ParOuiGlass Clermont-Ferrand 698 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Clermont-Ferrand author

Laisser un commentaire