Audi lance une nouvelle berline coupé grand tourisme dans toute sa splendeur. Audi e-tron 2021 est 100% électrique, revêtue de sa robe grise, elle fait le show avec une élégance bien travaillée en spotlight, en présence de plusieurs stars de calibre lors de sa soirée de présentation.
Mis à part son coté esthétique, la nouvelle Audi e-tron GT exprime du tonnerre. Elle possède en effet motorisation puissante mais efficiente « Zéro » CO2. La version quatro de cette berline développe 469 chevaux alors que la RS e-tron GT nous offre 590 chevaux. En activant le départ canon « Launch control », la puissance porte respectivement à 523 chevaux et 637 chevaux en seulement 2.5 secondes.
L’autonomie du couple GT e-Tron et de sa version RS est respectivement de 488 et 472 km, soit une consommation de 19.8 à 21.6 kWh/100km. Il faut seulement 23 minutes pour recharger la batterie de 5% à 80%.
Audi e-Tron GT est dotée de deux moteurs électriques : un sur les roues avants et l’autre sur les roues arrières. Cela permet une transmission intégrale d’une puissance en avant de 238 ch.
L’Audi e-tron GT est dotée d’une carrosserie en aluminium avec une structure en acier haute résistance aux chocs. Le design des deux berlines est à la pointe ; un toit bas de 7 centimètres , des porte-à-faux très courts et des voies avant et arrière très larges.
Coté look, son habitacle adopte le type Monoposto qui marque l’histoire de la marque Audi. Les sièges sont recouverts de cuir Kaskade et de microfibre recyclée appelé Dinamica.
Les nouvelles berlines Audi seront commercialisées en Europe en début de printemps pour un prix de 99 800 euros à 138 200 euros.
Quel que soit le type de véhicule que vous conduisez, OuiGlass TOURS est à votre disposition pour tout remplacement de vitrage automobile. Saviez-vous qu’un impact sur votre pare-brise peut rapidement se transformer en fissure béante, en particulier en période hivernale ? Pour ne prendre aucun risque, prenez rendez-vous avec nos experts sur notre site web ou par téléphone au 02 47 31 14 12
À propos de l’auteur