Conduite hivernale : ce qu’il ne faut pas oublier avant votre départ

L’idée peut vous sembler étrange mais le voyage durant l’hiver est un moment opportun pour bon nombre de conducteurs. C’est en effet la période idéale pour visiter de magnifiques sites et régions avec des routes beaucoup moins dense. Cependant, la conduite hivernale a ses propres règles, préparations et exigences. Voici, quelques objets que vous devez apporter durant votre voyage.

Conduite hivernale
Êtes-vous prêt pour l’hiver ?

Comment être proactif durant la conduite hivernale ?

Les soucis de véhicules sont déjà bien assez graves sans y mêler le froid glacial de l’hiver. Notamment, si vous vous retrouvez coincé durant la pluie ou prit dans une neige assez dense. Mieux vaut avoir les bons outils pour vous préparer. Voici ce que vous devez garder dans votre coffre automobile :

  • un balai, pour vous débarrasser de la neige sur votre pare-brise ;
  • un pneu hiver de secours ;
  • un tapis d’hiver avec des rainures larges pour contrer les inévitables dégoulinements ;
  • et un liquide lave-glace spécial pour les températures hivernales.

Pensez au ravitaillement avant votre conduite hivernale

En cas de panne ou blocage automobile durant l’hiver, il est fort probable que vous attendiez bien plus longtemps pour que les secours arrivent. Dans ce sens, assurez-vous d’avoir de la nourriture, de l’eau et des vêtements chauds supplémentaires pour vous et vos passagers. Par ailleurs, si vous avez une panne électrique, pensez à investir dans un chauffage à piles.

En conclusion comme pour tout voyage automobile, planifiez à l’avance, assurez-vous d’emporter des provisions supplémentaires et de vous munir avec les bons outils pour vous et vos passagers.

Par ailleurs, en cas d’impact ou bris de glace, n’hésitez pas à contacter le centre OuiGlass Angoulême. Nous prenons en charge le remplacement ou la réparation de votre vitrage automobile. Contactez-nous au numéro suivant : 05 45 22 40 40 ou prenez rendez-vous sur notre site internet.

ParAngouleme 79 vues

À propos de l’auteur

Angouleme author

Laisser un commentaire