Conduite hivernale : comment rouler en toute sécurité ?

La conduite hivernale est un vrai parcours du combattant pour les conducteurs, même pour les plus expérimentés d’entre eux. Entre outre, il est facile de négliger une conduite sécurisé en période d’hiver, surtout après des mois de beau temps. C’est pourquoi, il est vitale pour vous d’être vigilant en cette période et de suivre ces signes de sécurité.

Conduite hivernale

Conduite hivernale : Gardez vos distances !

Durant la saison de l’hiver, la première consigne que vous devez absolument appliquer sur la route est de garder vos distances par rapport aux autres voitures. Notamment, la norme de sécurité dicte que vous devez vous distancer de 4 à 5 secondes des autres conducteurs.

Cependant durant l’hiver, il est conseillé de tripler ce temps. Laissez votre fierté de côté et restez loin des autre voitures en période de pluie, de brume ou de mauvais temps en générale. Plus vous vous donnez du temps sur la route, mieux vous réagirez face à tout imprévu.

Patience sur la route

La patience est la clé de voute de votre sécurité routière en hiver. En effet, même si vous prenez 3 fois plus de temps pour arriver à votre destination, soyez patient! Oubliez le fait de doubler les autres voitures, c’est dangereux pour vous et vos passagers. Vous n’êtes jamais à l’abri d’un conducteur qui peut heurter un obstacle en route ou glisse directement sur votre trajectoire. Doucement mais surement, vous arriverez à votre destination en toute sécurité.

L’effet domino

Evitez de vous arrêter un maximum sur la route durant l’hiver, vous risquez d’avoir un impact. Comme vous le savez, la visibilité est l’atout premier de la sécurité en route. En d’autres termes, si vous vous garez brusquement, les autres conducteurs pourraient ne pas vous apercevoir durant un mauvais temps. Ainsi, vous allez créer un effet domino chez les autres conducteur qui dérapent sur la route jusqu’à l’arrêt. En cas d’obligation, nous vous conseillons d’avancer plus lentement sur la route puis de vous garer.

Toutefois, en cas d’impact sur votre vitrage automobile, n’hésitez pas à contacter le spécialiste de la réparation et de remplacement du pare-brise OuiGlass Boulogne. Quelque soit votre besoin en matière de vitrage automobile, nos équipes seront ravies de vous accueillir. Rejoignez-nous au 20 Rue au Bois, 62280 Saint-Martin-Boulogne, via le 09 73 11 23 37.

ParBoulogne sur mer 90 vues

À propos de l’auteur

Boulogne sur mer author

Laisser un commentaire