Sièges en cuir : consignes de nettoyage à suivre

Il faut l’avouer, la première chose que les passagers vont remarquer dans une belle voiture est son intérieur en cuir. Après tout cette matière est synonyme de beauté, confort et de durabilité. De plus, le nettoyage des sièges en cuir est relativement simple. Toutefois, il est essentiel de distinguer de ce que vous devez faire et ce que vous devez éviter. Suivez notre guide.

Sièges en cuir

Les astuces du nettoyage des sièges en cuir

Voici quelques petites astuces pour entretenir et soigner vos sièges en cuir en toute sécurité.

Tout d’abord, passez l’aspirateur à fond, afin d’éviter que la saleté raye la surface du cuir lors du nettoyage. Ensuite, nettoyez lentement et commencez par les petites sections. Utilisez un chiffon doux en microfibre, pour minimiser la décoloration. Il est préférable d’utiliser des solutions non toxiques et naturelles. Prenez par exemple du vinaigre dilué dans l’eau comme solution. Nettoyez doucement et en effectuant des mouvements réguliers en cercle par exemple. Nous vous conseillons de nettoyer vos sièges en cuir au moins une fois par mois.

Ce que vous devez éviter !

  • l’après-shampoing, le pétrole et la cire car le produit vont ternir votre cuir au fil du temps,
  • ne laissez aucune solution sécher sur vos sièges, toujours l’absorber à l’aide d’un chiffon,
  • les brosses dures sont une très mauvaise idée, optez plutôt pour une brosse à dents ou brosse de nettoyage automobile,
  • évitez de pulvériser votre solution sur les parties perforées de vos sièges en cuir et passez un chiffon humide sur ses recoins,
  • si vous choisissez un produit de nettoyage dédié, ne lésinez pas sur le prix pour faire ressortir la beauté de votre cuir.

Finalement, en suivant nos consignes, vous vous assurez que vos sièges en cuir garderont leurs éclats pour les années à venir. Par ailleurs, pour tout ce qui est vitrage automobile, n’hésitez à consulter les experts du pare-brise, le centre OuiGlass Boulogne-sur-mer sur le 09 73 11 23 37.

ParBoulogne sur mer 95 vues

À propos de l’auteur

Boulogne sur mer author

Laisser un commentaire