Câbles de démarrage : comment redémarrer votre voiture ?

Réaliser que sa voiture ne démarre pas après avoir tourné la clé du contact est un sentiment comparable à celui d’un naufragé. Après tout, même les véhicules les plus fiables ne démarreront pas si la batterie est déchargée. Voici comment utiliser les câbles de démarrage étape par étape.

câbles de démarrage
Câbles de démarrage

Les câbles de démarrage, une nécessité avant de prendre la route

En effet, avant de conduire, il est important de vous assurer d’avoir des câbles de démarrage dans le coffre de votre voiture. Ainsi, une fois qu’un autre conducteur vous apporte son aide, vous pourrez utiliser les câbles pour recharger votre batterie rapidement.

Consignes d’utilisations des câbles de démarrage

D’abord garez les deux véhicules l’un à côté de l’autre, sans pour autant qu’ils se touchent et éteignez les engins. Par la suite :

  • munissez-vous d’une protection adéquate pour vos yeux pour vous protéger des étincelles ;
  • branchez le câble positif en couleur avec la borne positive avec le signe +. Ne touchez absolument aucun métal après avoir branché, vous risquez une électrocution ;
  • ensuite, raccordez l’autre extrémité positive à la borne positive de l’autre véhicule ;
  • branchez le câble noir négatif à la borne négative de l’autre véhicule ;
  • par la suite, connectez l’autre câble négatif à partie métallique de votre véhicule ;
  • assurez-vous bien que les câbles ne touchent pas les pièces mobiles des moteurs et démarrez l’autre véhicule au ralenti pendant quelques instants ;
  • démarrez votre voiture et laissez-la tourner pendant 20 minutes au moins. Si ça ne fonctionne pas, assurez-vous d’avoir connecté les bons câbles, sinon consultez un mécanicien ;
  • finalement, retirez les câbles branchés mais cette fois-ci dans le sens inverse. En d’autres termes, le câble noir négatif de votre véhicule, ensuite celui de l’autre véhicule. Pour les câbles positifs, commencez par celui de l’autre véhicule et ensuite retirez les vôtres.

Les problèmes de démarrage automobile sont des phénomènes assez courant chez les conducteurs. Tout comme les soucis liés au vitrage automobile. Toutefois, il est recommandé de consulter un professionnel du vitrage automobile afin de ne pas aggraver la situation. Visitez l’atelier des experts par excellence du verre automobile, le centre OuiGlass Clermont-Ferrand à l’adresse 13 Rue Nicolas Joseph Cugnot, 63100 ou réservez votre intervention sur le site web.

ParOuiGlass Clermont-Ferrand 952 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Clermont-Ferrand author

Laisser un commentaire