La complexité et difficulté des crash-tests

Les crash-tests peuvent vous sembler assez simplistes : on met un mannequin d’accident dans le siège, on oriente la voiture vers le mur et le tour est joué ! Cependant, la réalité est bien différente. C’est pourquoi nous allons explorer la complexité de ces tests indispensables à la sécurité routière.

Crash-tests

Le fonctionnement des crash-tests

Chaque constructeur automobile utilise la science de la biomécanique des blessures et les essais de collision afin de quantifier la force d’un impact sur le corps humain. Ainsi, les ingénieurs et les médecins peuvent déterminer si un nouveau dispositif de sécurité est plus sûr ou non pour le conducteur et les passagers.

Les informations recueillies lors des crash-tests permettent de mieux comprendre ce qui contribue à la sécurité du passager lors d’un accident réel. Elles permettent aussi de savoir ce qui peut réduire le nombre de blessures ainsi que le taux de décès. Bien plus encore, les test vont au-delà de la physique du mouvement, en analysant l’impact de l’accident sur les organes et les tissus du corps humain.

Les mannequins sont hautement sophistiqués

Chaque corps humain est différent, c’est pourquoi un crash-test s’effectue toujours avec un grand nombre de mannequins variés. Il s’agit de mannequins adultes, enfants et même de mannequins pour bébé. Ces derniers posent le plus grand souci pour les testeurs, à tel point qu’ils sont spécialement nommés CRABIS.

D’un autre côté, les mannequins des crash-tests à impact latéral disposent d’un grand nombre d’outils et de capteurs allant de la tête aux pieds. Ces capteurs mesurent l’accélération de la force appliquée sur le mannequin ainsi que la vitesse des mouvements à l’intérieur du véhicule.

La sécurité routière des passagers est au centre de nos préoccupations chez OuiGlass Clermont-Ferrand. C’est pourquoi nous garantissons la pose de chaque nouveau pare-brise à vie. Pour tout remplacement ou réparation de vitrage automobile, contactez-nous au 04 73 27 76 39 ou rendez-vous directement au 13 Rue Nicolas Joseph Cugnot.

ParOuiGlass Clermont-Ferrand 667 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Clermont-Ferrand author

Laisser un commentaire