Crevaison de pneu : mieux réagir en 3 étapes simples et rapides

Nous connaissons tous les tracas d’un pneu crevé sur la route. Il y a la fuite subtile, lente de votre pneu et il y a l’effrayante explosion au beau milieu de la route, digne d’un film hollywoodien. Voici comment vous pouvez mieux réagir mieux face à la crevaison de pneu, en 3 étapes simples et rapides.

Crevaison de pneus
Crevaison de pneu

Comment identifier une crevaison de pneu ?

Plusieurs modèles récents de véhicules disposent d’un système de détection avancé de dysfonctionnement de pneu. Par ailleurs, dans les modèles que vous voyez au quotidien, le système indique seulement la pression des pneus.

Toutefois, vous pouvez identifier une crevaison de pneu par vous-même en faisant attention à des signes révélateurs. Notamment :

  • une difficulté pour accélérer,
  • un bruit d’éclatement,
  • votre voiture est penchée sur le côté,
  • une manipulation hasardeuse sur les virages ou les changements de voies.

Utilisez votre smartphone

Contrairement à ce que vous pensez, beaucoup de conducteurs ne savent pas comment changer un pneu crevé.  C’est pourquoi, vous pouvez utiliser votre smartphone et trouver des tutoriels ou des vidéos pour vous aider à changer votre pneu en toute sécurité.

Contactez un proche

Si vous n’êtes toujours pas en mesure de changer votre pneu, pensez  à contacter un membre de votre famille ou un proche. Vous avez sans doute dans votre entourage une personne qui peut installer un pneu de rechange. Vous économiserez de l’argent, plutôt que de passer par un dépannage ou une compagnie d’assistance routière.

Appelez l’assistance routière

Si vous subissez une crevaison de pneu au milieu de la nuit et que vous êtes incapable de contacter un proche. Votre dernier recours sera une société d’assistance routière qui propose des services 24h/24 et 7j/7. Par exemple, sur la région de Cosne-sur-Loire vous trouverez de nombreuses sociétés comme Cosne Sud Dépannage, Assistance dépannage et remorquage ou Allo dépannage.

Votre sécurité routière dépend aussi de l’état de votre vitrage automobile. Si vous constatez le moindre souci, contactez OuiGlass Cosne-sur-Loire, le spécialiste du vitrage automobile au 03 86 27 69 91.

ParCosne sur Loire 95 vues

À propos de l’auteur

Cosne sur Loire author

Laisser un commentaire