Comment effectuer un lavage automobile professionnel à domicile ?

Rien n’est plus satisfaisant pour un conducteur, que de voir sa voiture méticuleusement nettoyée. Après tout, vous vous orientez vers un professionnel du lavage de voiture pour ses prouesses et son expertise. Voici comment effectuer un lavage automobile professionnel à domicile.

lavage automobile professionnel à domicile

Avant le lavage automobile professionnel à domicile

Évaluez l’état de votre véhicule ! Cela semble assez évident et banal, mais c’est une étape importante. Observez à quel point voiture est sale ? Votre voiture est-elle couverte de poussière ? Est-ce qu’il y a de la boue sur les roues ?

Il est inutile de sortir toute une panoplie de produit pour nettoyer votre voiture. Un entretien automobile professionnel passe avant tout par la précision.

Lisez l’étiquette de chaque produit

Partez du principe que tous les produits d’entretien automobile ne sont pas identique. Un mauvais produit pourra endommager la peinture, la cire, la couche transparents ou vos sièges automobiles.

C’est pourquoi, il est plus sage pour vous de lire l’étiquette de chaque produit que vous souhaitez appliquer. Si vous vous sentez perdus, nous vous conseillons de prendre par défaut les produit les plus légers possibles.

La règle des trois seaux

La finalité d’un nettoyage professionnel est d’éliminer complètement la saleté de votre voiture. Donc, imaginez que vous lavez votre véhicule avec un sceau contenant de l’eau sale. D’où l’existence de la règle des trois seaux.

Simplement, remplissez un premier seau avec de l’eau savonneuse propre pour votre chiffon en microfibre. Le deuxième aura seulement de l’eau afin de rincer ce chiffon et le garder propre.

En ce qui concerne le troisième seau, il doit contenir un mélange de produit de nettoyage et de l’eau. Il aura pour but de nettoyer la partie la plus sale, à savoir les roues.

Attention au verre automobile

En effet, c’est l’un des nettoyages les plus négligés par les conducteurs. Il est important d’avoir les bons produits, qui ne contiennent aucune trace d’Ammoniac. Cette matière endommage souvent le verre automobile sans vous en rendre compte. Donc soyez très vigilant avec les produits que vous achetez en magasin.

Bien que les dommages de verres peuvent être évitées durant le nettoyage automobile. Un impact soudain n’est jamais exclu sur la route. Faites confiance aux techniciens du centre OuiGlass Dieppe pour le remplacement et la réparation de votre pare-brise. Prenez rendez-vous au 02 32 81 86 36 ou venez directement à l’atelier au 147 Avenue des Canadiens.

Pardieppe dieppe 107 vues

À propos de l’auteur

dieppe dieppe author

Laisser un commentaire