Comment entretenir son nouveau pare-brise remplacé ?

Entretenir votre nouveau pare-brise automobile est la première chose à laquelle vous devez penser après le remplacement de votre pare-brise automobile. Voici quelques astuces à suivre pour pérenniser votre nouveau pare-brise et assurer qu’il reste en bon état.

nouveau pare-brise
Pare-brise remplacé : Centre OuiGlass

La première heure est critique pour le nouveau pare-brise

Après le remplacement de votre pare-brise, la première heure est la plus impactante. Lors de l’intervention, les techniciens applique des adhésifs pour maintenir le nouveau verre en place afin de concevoir un joint résistant et imperméable sur les bord. C’est pourquoi, de votre coté il suffit simplement d’attendre avant de conduire et laisser le temps à l’adhésif de sécher et durcir. D’un point de vue optimale, attendez minimum une heure avant de rouler.

Laissez les fenêtres ouvertes

L’air intérieur de votre voiture exerce une certaine pression sur les joints du pare-brise. C’est pourquoi, quand le joint sèche laissez une fenêtre légèrement ouverte durant la première journée. Ainsi, vous éviterez un cumul de pression et les risque de fuites.

Laissez l’adhésif en place

à la fin l’installation de votre nouveau pare-brise, le technicien applique un ruban adhésif sur le vitrage pour maintenir les joints en place. Si vous avez un sens pour l’esthétique de votre véhicule, nous vous conseillons de le laisser en place durant les premiers jours après l’intervention.

Évitez les lavages auto

Afin d’éviter de déstabiliser la structure de votre nouveau pare-brise, évitez absolument tous les lavages autos. Cependant, dans l’absolu si vous souhaitez laver votre voiture, optez pour un lavage manuel durant les deux premiers jours.

Allez-y doucement avec les portières

Si vous ou vos passagers ont pour habitude de claquer les portières de votre véhicule, évitez ce comportement. Notamment, le claquement de porte applique une pression sur l’adhésif qui durcit autours de votre pare-brise. C’est pourquoi, il recommandée durant les premiers jours de fermer les portières doucement le temps de retirer l’adhésif.

ParLe havre 74 vues

À propos de l’auteur

Le havre author

Laisser un commentaire