Automobile : les vitres sales, le pourquoi du comment

Automobile : les vitres sales, le pourquoi du comment

Nettoyer l’intérieur de vos vitres sales est aussi essentiel que nettoyer l’extérieur. Néanmoins, il est important de savoir d’où provient la saleté intérieure de votre vitrage.

vitres sales
Intérieur du pare-brise sale

Comment les vitres deviennent sales ?

La fumée

Outre les conséquences terribles de la cigarette pour votre santé, la fumée salit votre pare-brise. Il faut savoir que les particules provenant de la fumée pénètrent tous les éléments intérieurs de votre voiture. Cela inclut aussi votre pare-brise et vos vitres automobile. Ainsi, vous aurez non seulement des odeurs mais également un vitrage sale, flou et une visibilité réduite.

La poussière

Bien que le nombre de fumeurs diminue, l’autre phénomène qui salit votre vitrage automobile est la poussière. En effet, la poussière s’accumule et s’étend facilement à l’intérieur de votre voiture. Le premier indicateur de la poussière accumulée est l’état de votre vitres. Donc, si vous ne nettoyez pas le vitrage intérieur de votre voiture régulièrement, votre visibilité sur la route va diminuer progressivement.

Le gras

Vous l’avez sans doute remarqué, parfois sur votre pare-brise et votre vous apercevez une matière graisseuse qui est assez difficile à enlever. Mais quelle est la nature de cette matière ? Le plastique et le vinyle à l’intérieur de votre véhicule sont fabriqués à base d’anciens plastiques synthétiques. C’est pour cela que lorsque vous touchez vos portes ou votre tableau, vous aurez la sensation de toucher une fine couche de gras. C’est parce qu’au fil du temps, le plastique et le vinyle se décomposent et forment une couche d’huile surtout pendant les périodes de fortes chaleurs.

Naturellement, vous ne verrez jamais cette huile à l’œil nu. Cependant lorsqu’elle est dans un état gazeux, l’huile colle à l’intérieur de vos vitres et reste très difficile à retirer. Et vous aurez beau à nettoyer, son état ne s’améliorera pas.

Les traces de doigts

Nous avons tous eu cette manie enfantine de dessiner avec nos doigts sur les vitres automobiles. Si vous avez des enfants ou simplement vous avez toujours cet esprit artistique, ce geste va salir votre vitrage. Il faut savoir que dessiner avec vos doigts ne ce sera pas aussi amusant lorsque vous aurez à nettoyer votre vitrage l’intérieur ! Car la saleté des doigts aime votre pare-brise et à tendance à rester accrochée.

ParLe havre 50 vues

À propos de l’auteur

Le havre author

Laisser un commentaire