Un technicien pare-brise au savoir-faire pointu chez OuiGlass Lorient

Un technicien pare-brise est le responsable premier du remplacement et la réparation préventif de tout types de vitrage automobile. C’est le cœur même de tout centre OuiGlass. C’est pourquoi le centre OuiGlass a recruté un nouveau technicien à l’expérience riche. Aujourd’hui, il se confie sur sa vision et ses ambitions.

Un technicien pare-brise

Le métier du technicien pare-brise

Le rôle d’un technicien pare-brise consiste à déceler les défauts, retirer les corps étrangers des parties endommagées avant tout remplacement ou réparation de pare-brise.

Un technicien couronnés de savoir-faire et d’excellence disposent de nombreux atouts. Notamment, la connaissance des types de verre automobile, la dextérité, la précision, l’œil pour les détails et la gestion du temps.

Parlez-nous de vous

Je suis Teddy Digabel 27 ans, résident dans l’agglomération Vannetaise et papa d’un enfant. De formation mécanique auto, j’ai des expériences diverses en garage automobile. Aujourd’hui, je fais partie de la famille OuiGlass et plus précisement le centre OuiGlass Lorient.

Quelles sont vos passions dans la vie ?

Je suis un grand passionné par l’automobile et la moto, je suis toujours à l’affut des nouveautés dans ces deux univers. Je suis quelqu’un de très sportif.

Comment avez-vous connu OuiGlass ?

J’ai rejoint OuiGlass dans le cadre d’une formation AFPR financé par le Pole Emploi. l’objectif était d’apprendre un métier nouveau et surtout lié à mes passions. Chose qui a permit au gérant de me tester.

Ainsi, à la fin de la formation, le gérant a proposé de m’embaucher. Je suis actuellement technicien du centre OuiGlass Lorient et Vannes depuis le 26 octobre.

Nous sommes aujourd’hui 3 membres du centre OuiGlass Lorient. D’abord, moi en qualité de technicien, Jeremy dédié à OuiGlass Vannes et bien sûr Bruno qui gère ces deux agences avec OuiGlass Lanester.

Qu’est ce qui vous plait chez OuiGlass Lorient ?

Je suis quelqu’un qui aime les défis et les challenges. C’est pourquoi j’ai été séduis par l’enseigne OuiGlass qui dégage un fort potentiel. Aujourd’hui qui dit nouvelle enseigne, dit challenge et c’est l’occasion pour moi de grandir avec OuiGlass.

D’un autre coté, l’ambiance ici est très familiale, on est loin des structures étouffantes qu’on connait, ce qui nous permet d’être flexible sur plusieurs projets

Comment se déroule votre journée chez OuiGlass Lorient ?

De façon générale, je débute ma journée par un débriff avec l’équipe autour d’un café. Ensuite je reçois les vitrage et les rangements et je débute mes interventions que ce soit au centre ou à domicile.

Enfin, je termine ma journée par le chargement du véhicule au cas où on a des changement de pare-brise à domicile le lendemain.

Parlorient 98 vues

À propos de l’auteur

lorient author

Laisser un commentaire