Buée de pare-brise, Comment s’en débarrasser ?

Que vous habitiez dans une région au climat froid ou même chaud. Vous vous retrouvez souvent à lutter contre la buée de pare-brise!  Afin d’éliminer cette condensation sur votre vitrage, voici des astuces faciles et rapides.

Quelle est l’origine de la buée de pare-brise ?

Si vous voyez de la buée sur votre pare-brise sur vos fenêtres latérales ou sur la lunette arrière. Sachez que l’humidité et la température en la cause.

En effet durant un temps froid, l’humidité à l’intérieur de votre voiture et celle venant de l’extérieur ( passagers, air froid et neige )devient une condensation. Celle-ci est le résultat de l’impact de l’air intérieur avec la température des vitres automobiles.

D’un autre côté, durant un journée chaude, l’air humide extérieur touche votre pare-brise refroidi par votre système de climatisation.

Quelle est la solution ?

Au cas où il fait chaud à l’extérieur de votre voiture. Suivez étape par étape nos consignes :

  • D’abord, utilisez vos essuie-glaces : c’est l’astuce la plus rapide rapide pour éliminer la première couche de condensation,
  • Ensuite, réchauffez l’intérieur avec le climatiseur : Notamment, en baissant la climatisation au niveau le moins froid et donc d’augmenter la température sans qu’elle soit inconvenante pour vous,
  • Et enfin, il est plus sage pour vous de désactiver le système de recirculation. Cela permettra à la température et l’humidité de s’égaliser.

Par ailleurs en temps froid, vous pouvez :

  • Régler votre chauffage au maximum, n’oubliez pas que l’air chaud absorbe mieux l’humidité,
  • Toujours désactiver le système de recirculation pour équilibrer la température et l’humidité,
  • Finalement, ouvrir les fenêtres latérales pour quelques instant. Laissant ainsi, l’air ambiante humide se mélanger avec  la température extérieur. N’oubliez pas que conduite avec de la buée de pare-brise ou des autres vitres automobile est dangereux pour vous.

Chez le centre OuiGlass Lorient, nous vous conseillons de suivre nos consignes afin de conduire en toute sécurité. Et si vous remarquez le moindre dommage sur votre vitrage, n’hésitez pas à nous contacter au 02 90 73 57 43 ou simplement venez à notre atelier sur le 227 Rue Claude Chappe, 56600 Lanester nous prendrons en charge tout le reste.

Parlorient 55 vues

À propos de l’auteur

lorient author

Laisser un commentaire