Oh non ! Une de vos vitres latérales s’est brisée ! Que faire maintenant ? Si vous êtes tenté par l’idée de couvrir votre vitre latérale avec du plastique, oubliez ça ! Ce n’est en aucun cas une solution miracle et ça ne fera que créer plus de problèmes.
La plupart des conducteurs n’ont pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à l’entretien de leurs voitures. Notamment quand il s’agit des vitres latérales, la majorité des conducteurs reporte leurs remplacement et décide d’utiliser du bricolage maison avec du plastique et un ruban adhésif pour le couvrir le vide entre temps.
La vitre latérale de votre véhicule est loin d’être un outil esthétique. C’est un verre qui permet une meilleur visibilité sur la route tout en maintenant la structure de votre. Sans oublier qu’elle contre les chocs et les particules extérieurs, ce qui protège vos passagers.
Sans la vitre latérale, vous mettez en péril non seulement votre visibilité mais aussi la sécurité de vos passagers.
Si vous mettez du plastique avec un adhésif bon marché, vous allez avoir divers dégâts sur votre véhicule. Notamment, des dommages extérieurs esthétiques avec des éraflures sur votre peinture et intérieur avec les dommages causés par la fuite d’eau. Pourquoi ? parce sceller le vide de la vitre latérale avec du plastique est tout simplement temporaire.
Les dégâts ne s’arrête pas là ! Plus vous reportez le remplacement de votre vitre latérale, plus l’intervention sera coûteuse.
Vous n’avez pas besoin d’un doctorat en physique pour savoir que le plastique est complètement inutile face à l’hivers rigoureux en France. Si le vide laissé par la vitre latérale est comblée par le plastique, vous et vos passagers serez exposés à l’air glacial de l’hiver. Mais encore, ne pensez pas à réchauffer votre véhicule, vous ne ferez que consommer plus de carburant.
Si vous garez votre voiture avec du plastique sur la vitre latérale brisée, autant peindre une cible sur votre véhicule. D’un autre coté un voleur vous remerciera de la facilité de l’accès à votre véhicule, après tout il suffit juste d’arracher le plastique pour y parvenir. C’est pour cela qu’il ne faut pas retarder le remplacement de votre vitre latérale.
Pour tout type d’intervention en vitrage automobile, fiez-vous au experts du centre OuiGlass Lorient. Contactez-nous au 02 90 73 57 43.
À propos de l’auteur