Vitre latérale brisée ? Non au plastique !

Vitre latérale brisée ? Non au plastique !

Oh non ! la vitre latérale s’est brisée ! Que faire maintenant ? Si vous êtes tenté par l’idée de couvrir votre vitre latérale avec du plastique, oubliez ça ! Ce n’est en aucun cas une solution miracle. Cela ne fera que vous créer plus de problèmes.

Vitre latérale brisée
Vitre en plastique

La plupart des conducteurs n’ont pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à l’entretien de leurs voitures. Notamment quand il s’agit des vitres latérales. La majorité des conducteurs reportent leurs remplacements et décident d’utiliser du bricolage maison avec du plastique et du ruban adhésif pour le couvrir le vide. Une solution temporaire très répandue mais peu recommandable.

Évitez les dangers !

La vitre latérale de votre véhicule est loin d’être uniquement un outil esthétique. C’est un verre qui permet une meilleure visibilité sur la route tout en maintenant la structure de votre véhicule. Sans oublier qu’elle contre les chocs et les particules extérieures. Cela vous protège vous et vos passagers.

Sans la vitre latérale, vous mettez en péril non seulement votre visibilité mais aussi la sécurité de tous les passagers.

Encore plus de dommages

Si vous mettez du plastique avec un adhésif, vous allez avoir divers dégâts sur votre véhicule. Par exemple, des dommages extérieurs esthétiques comme des éraflures sur votre peinture. Ou encore intérieurs avec les dommages causés par de potentielles infiltrations d’eau. Pourquoi ? Parce que sceller le vide de la vitre latérale avec du plastique n’est pas une solution étanche.

Les dégâts ne s’arrêtent pas là ! Plus vous reportez le remplacement de votre vitre latérale, plus l’intervention sera coûteuse.

L’hiver

La réparation avec du plastique est complètement inutile face à l’hiver en France.

Si le vide laissé par la vitre latérale est comblé par le plastique, vous et vos passagers serez exposés à l’air glacial de l’hiver. Mais encore, ne pensez pas à réchauffer votre véhicule, car vous ne ferez que consommer plus de carburant.

Les voleurs aimeront votre voiture

Si vous garez votre voiture avec du plastique sur la vitre latérale brisée, autant peindre une cible sur votre véhicule. D’un autre côté un voleur vous remerciera de la facilité de l’accès à votre véhicule. Après tout il suffit juste d’arracher le plastique pour y parvenir. C’est pour que cela qu’il ne faut pas retarder le remplacement de votre vitre latérale.

Évitez les dommages et frustrations à cause de votre vitre latérale brisée. Qu’attendez-vous pour la remplacer ? Faites des économies et faites confiance au centre OuiGlass Lorient, le spécialiste du vitrage automobile sur la région. Contactez-nous au 02 90 73 57 43.

ParLorient 32 vues

À propos de l’auteur

Lorient author

Laisser un commentaire