4 astuces pour entretenir son pare-brise

Le pare-brise d’une voiture est une des pièces essentielles à la sécurité du conducteur et des passagers. Pour garantir que celui-ci reste fonctionnel, il est recommandé d’adopter des bonnes pratiques d’entretien. Zoom sur quatre astuces pour entretenir votre pare-brise.

Entretien Pare-brise
Un pare-brise bien entretenu

Comment bien entretenir son pare-brise ?

Nettoyer correctement votre pare-brise

Des saletés se collent régulièrement sur votre pare-brise et les essuie-glace ne parviennent pas toujours à les enlever. Par conséquent, il peut être utile de nettoyer votre pare-brise de manière manuelle. Pour cela, la meilleure manière de faire est d’utiliser du papier journal imbibé d’eau mélangée avec de l’ammoniaque. N’oubliez pas de rincer votre pare-brise à l’eau claire !

Retirer le givre

Pendant l’hiver, il arrive fréquemment que votre pare-brise soit gelé. On a alors tendance à jeter de l’eau chaude sur le pare-brise pour le dégivrer mais il existe de meilleures solutions. En effet, vous pouvez utiliser un racloir pour déloger les dépôts de glace sur votre pare-brise. L’au gelée est également un moyen très efficace grâce à son effet chimique antigel.

Combattre la graisse

Les dépôts de graisse sur le pare-brise peuvent être particulièrement tenaces. Dans ces conditions, le meilleur moyen de s’en débarrasser reste encore de couper un oignon en deux et de frotter votre pare-brise avec la moitié d’oignon. En effet, l’oignon a une action anti-graisse très efficace qui en fait un bon allié dans l’entretien de votre pare-brise.

Traitement anti-pluie

En cas de pluies battantes, nous vous conseillons de tester un traitement anti-pluie. Ce traitement permet de garder une meilleure visibilité sur la route même en cas de fortes intempéries. Il limite en effet la présence de gouttes sur le pare-brise. Vous pourrez le trouver sous forme de spray dans les stations-service ou dans certains magasins spécialisés.

Pour assurer la durée de vie de votre pare-brise, il est impératif de le faire réparer rapidement en cas d’impact. Chez OuiGlass Metz, nous nous engageons à réparer votre pare-brise si l’impact ne dépasse pas la taille d’une pièce de deux euros. Alors pour tout remplacement ou réparation de pare-brise, prenez rendez-vous sur notre site web ou par téléphone au 03 87 82 51 14.

ParOuiGlass Metz 722 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Metz author

Laisser un commentaire