Lotus abandonne les voitures à combustion

Le PDG du constructeur automobile britannique Lotus vient d’annoncer qu’ils produiront le dernier modèle de véhicule carburant, avant de se lancer entièrement dans le marché électrique. C’est un grand tournant dans l’histoire de la marque légendaire.

Lotus

Lotus, un symbole dans les courses automobile

La marque Lotus est célèbre pour ses véhicules exceptionnels dans les courses automobile. Allant de la Formula 1 à la course Indycar, les pilotes de ces voitures ont marqués l’histoire par leurs performances. Notamment avec sept titres de Formule 1, six championnats de pilotes et bien plus.

Les ingénieurs de Lotus ont toujours su apporter une expertise et une approche unique au niveau de la course. Bien que le constructeur n’a jamais créé les plus gros moteurs, les véhicules étaient incroyablement puissants et surtout rapides dans les virages.

Le futur est électrique

La prochaine voiture de Lotus sera bel et bien le dernier véhicule de sport à combustion interne. Le PDG Phil Popham souhaite en effet, se lancer dans le marché électrique des berlines, suv, crossovers, jusqu’à GT et rien ne sera écarté. En ce qui concerne, les voitures de sport de la marque, elles offriront toutes des dérivés électriques.

Selon Popham, alléger le poids de la batterie électrique est une variable clé pour le futur du constructeur. Il s’agit de trouver la parfaite combinaison entre la légèreté de la batterie et l’aérodynamisme du véhicule. Ce qui se traduit par, plus d’efficacité, plus d’autonomie et plus de performance.

Que vous ayez besoin de remplacer ou de réparer votre pare-brise, OuiGlass Metz propose des services de vitrage automobile pour tous les types de voitures. Notre équipe technique située au 34 Route de Sarrebruck – ZA de la Planchette, peut remettre votre véhicule sur la route rapidement et en toute sécurité.

ParOuiGlass Metz 618 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Metz author

Laisser un commentaire