Mercedes Vision AVTR, un grand aperçu du futur automobile

Inspiré par le célèbre film Avatar de James Cameron, la Mercedes Vision AVTR est une concept-car qui donne tout un autre sens au terme futuriste.

Mercedes Vision AVTR

La Mercedes Vision AVTR, des options dignes d’un film de science-fiction

Tout d’abord, ce que vous remarquerez dans la Vision AVTR c’est qu’il n’y a aucun volant ! La direction de la voiture est intégralement contrôlée par un système central qui sert de lien entre le véhicule et le conducteur. De plus, il existe une projection de l’arbre des âmes du film Avatar sur le système central. Aussi, les options du menu sont projetées dans les paumes du conducteur, par lequel il contrôle entièrement le véhicule.

D’un autre côté, l’arrière de la Vision AVTR dispose de 33 volets bioniques qui transmettent les informations et commandes par des gestes subtiles du conducteur. Les roues de leur côté, peuvent se déplacer de manière latérale d’environ 30 degrés.

L’influence de James Cameron

La nouvelle Mercedes est en effet le fruit des efforts de l’entreprise de James Cameron, Lightstorm en collaboration avec le géant allemand. C’est pourquoi, la Vision AVTR dispose d’un aspect à la fois technologique et vivant. Notamment avec ses bandes lumineuses traversant la carrosserie au complet pour un certain aspect de l’existence d’un réseau de neurones. Ainsi que le verre clair de forme ovale pour les portes et les fenêtres latérales. Ajouté avec, des roues extravagantes mais robustes qui peuvent s’illuminer de plusieurs couleurs. Résultat une bête automobile élégante qui rappelle le prototype de la Vision EQS.

Finalement, ne laissez pas un bris de glace ou impact perturber votre expérience de conduite. Chez OuiGlass Nevers, nous disposons de l’expérience et l’expertise pour intervenir pour tous les types de véhicules. Vous pouvez joindre notre atelier au 03 86 58 33 63, ou vous pouvez simplement venir sans rendez-vous au 36 bis Boulevard du Grand Pré des Bordes.

ParOuiGlass Nevers 710 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Nevers author

Laisser un commentaire