Une course moto pour lutter contre la sclérose en plaques

Dans la région de Nevers un challenge fait écho sur les pistes. La Team Sep Racing basée dans le Cher (18) relève le défi et participe à l’Ultimate Cup afin de mettre en avant leur combat contre la Sclérose en Plaques. Découvrez les détails d’une course motos passionnante.

course moto
En piste avec la Team SeP Racing

La course moto, une passion

On dit que les courses de motos sont aussi vieilles que les motos elles-mêmes. Pour les passionnés de ce sport, il y a quelque chose dans le fait de monter sur une moto. Cela libère cette envie primitive de prendre la route et se jeter à corps perdu partout sur les routes. Avec modération bien sûr !

Cependant, bien qu’une course moto soit une occasion pour rassembler les fans de sport mécanique et de challenge elles peuvent servir d’autres causes. Elles ne sont pas toutes à but commercial, preuve est faite avec la Team Sep Racing, sponsorisée par le centre OuiGlass Nevers. Ainsi, l’association a pu participer à une compétition nationale d’endurance pour mettre en avant leur combat contre la Sclérose en Plaques ou SeP.

Bien plus qu’une compétition, une cause

Tout d’abord qu’est-ce que la Sclérose en Plaques ? C’est une maladie auto-immune affectant le système nerveux. Elle se caractérise par une déficience de tout le système nerveux central du corps.

Néanmoins, elle peut s’exprimer avec des symptômes divers à savoir, sensitifs, visuels, cognitifs et d’autres. La Sclérose en Plaques est une maladie chronique. En d’autres termes, les personnes seront touchées tout au long de leur vie. En France plus de 80 000 personnes sont touchées par cette maladie et 3/4 de ces personnes sont des femmes. Et il n’existe à ce jour aucun remède, juste des moyens de « soulager » les douleurs qu’elle cause au quotidien.

La Team Sep Racing existe depuis 2017, l’équipe est sponsorisée par le centre OuiGlass Nevers. Et depuis 2017 elle se bat pour que cette maladie soit plus mise en avant et pour cause le président en est lui-même victime !

Aujourd’hui ce partenariat s’inscrit dans la raison d’être de la Team Sep Racing qui est de lutter contre la Sclérose en Plaques et de sensibiliser le public. C’est pourquoi, durant la course pour l’Ultimate, le pilote n’aura qu’une seule et unique motivation : ne jamais abandonner ! Ni sur la piste, ni contre la Sclérose en Plaques.

Parnevers 163 vues

À propos de l’auteur

nevers author

Laisser un commentaire