V2G : Une technologie révolutionnaire pour l’énergie renouvelable

La ville de Londres possède déjà la plus grande flotte de bus électriques du continent européen. Aujourd’hui, elle hébergera le plus grand site d’essai V2G du monde. En voici les détails.

V2G

C’est quoi la V2G ?

La V2G est une technologie nouvelle qui permet à une petite partie de la charge des bus électriques connectés de stabiliser les pics et les creux du réseau électrique.  Cela aidera à conserver une plus grande source d’énergie renouvelable. De façon concrète, ce projet permettra d’utiliser des batteries de 28 bus électriques à deux étages dans un garage de bus du nord de Londres et aussi de renvoyer plus d’un mégawatt au réseau.

Le garage où se déroule le projet ambitieux abrite plus d’une centaine de bus. C’est l’entreprise SEE qui supervisera le déploiement de l’énergie et elle affirme que si l’ensemble de la flotte de 9 000 véhicules de la ville était convertie à cette technologie, elle pourrait alimenter plus de 150 000 foyers.

Qui est derrière le projet ?

D’une part le financement du projet est effectué par le gouvernement britannique et d’autre part les partenaires du projet comprennent UK Power Networks, Transport for London, l’enseigne des Go-Ahead London et le producteur des bus électriques BYD.

La finalité du projet est d’explorer la valeur commerciale et les avantages de la technologie automobile électrique au service du transport. Sans oublier de développer une technologie qui pourra être déployée plus largement. Que vous conduisiez une essence, diesel, électrique ou hybride, il est essentiel d’être vigilant envers votre pare-brise automobile. Chez OuiGlass Nevers, nous utilisons les matériaux de la plus haute qualité pour le remplacement et la réparation de votre vitrage automobile. Vous pouvez nous joindre au 03 86 58 33 63 ou via notre site web.

ParOuiGlass Nevers 579 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Nevers author

Laisser un commentaire