Le lave-glace, quand faut-il remplir le réservoir de votre véhicule ?

Votre pare-brise est un outil important de votre voiture pour dégager les nombreux obstacles sur votre champ de vision. En effet, avec le temps, votre verre devient poussiéreux, brumeux et sale. C’est pourquoi, vous lavez immédiatement votre vitrage à l’aide des essuie-glaces. Néanmoins, à quelle fréquence vous devez remplir votre lave-glace ?

Le lave-glace : Principe et fonctionnement

Le lave-glace

Chaque voiture est doté d’un système de nettoyage instantané qu’on nomme le lave-glace. Ce système est équipé d’un :

  • Un réservoir pour contenir le liquide de lave glace;
  • Une pompe pour le liquide;
  • Des pulvérisateurs de liquide;
  • Un bouton pour activer les rondelles;
  • Une conducteur du liquide;
  • Et un système d’essuyage.

Question fonctionnement, quand votre pare-brise est sale il suffit d’appuyer sur le bouton du lave glace au niveau des clignotants. Ainsi, le liquide lave-glace est pulvérisé et les essuie-glaces débarrasse votre pare-brise de la saleté.

Remplir le réservoir du liquide de lave-glace

Même si la pulvérisation utilise peu de liquide vous le devinez, tôt ou tard elle finira par se vider. Surtout durant la période de pluie, du froid et de la brume qui approche avec l’hiver. Vous verrez que votre voiture consomme beaucoup plus de liquide sur la route que d’habitude.

C’est pourquoi, vous devez toujours penser à remplir le réservoir de votre lave-glace. Surtout après chaque entretien automobile et durant chaque changement de saison.

L’importance de l’antigel

Il faut savoir que le réservoir du lave-glace est susceptible de se fissurer et laisser couler le liquide. Ainsi vous verrez qu’il pulvérise plus de liquide. C’est pourquoi en période de froid, pensez à remplir votre réservoir d’un liquide antigel.

En conclusion, ce liquide vous évite tout dommage sur votre réservoir. Sans oublier qu’il est efficace pour se débarrasser de la glace, la neige et la poussière sur votre pare-brise automobile durant l’hiver et l’automne.

Parouiglass 396 vues

À propos de l’auteur

ouiglass author

Laisser un commentaire