Le pare-brise smart : une technologie qui change la donne.

Le pare-brise smart : une technologie qui change la donne.

Vous pouvez ajouter les pare-brise intelligents à la liste des dispositifs  »Smart  » qui améliorent votre vie au quotidien, comme votre Smartphone, votre Smart TV ou votre réfrigérateur Smart. Bientôt, ce sera votre véhicule qui vous aidera à dépenser moins d’énergie mentale afin de vous amener là où vous devez aller.

Le concept smart pare-brise

En effet, les filiales italiennes de Samsung et de Yamaha ont annoncé leur collaboration afin de développer une nouvelle technologie pour la sécurité routière. Le concept du pare-brise « Smart » consiste en un écran qui permet d’accéder aux informations affichées sur le smartphone du conducteur de la manière la moins distrayante possible.

Pare-brise Smart
Pare-brise connecté

Cette technologie sera d’abord installée sur les scooters et les motos. Elle consiste en un écran transparent placé sous le pare-brise et au-dessus des instruments du scooter. Il se connecte sans fil au smartphone et, à l’aide d’une application dédiée, affiche les notifications du téléphone de la même manière qu’un système d’affichage tête haute. Les informations affichées sur le pare-brise intelligent peuvent inclure des appels, des messages, des courriels, des données de navigateur et peut-être beaucoup plus.

Bonne ou mauvaise idée ?

C’est difficile à dire. Vous pouvez dire que les conducteurs n’ont pas besoin de plus de distractions sur la route, que ce soit pour les conducteurs de scooters, de motos et de voitures. D’un autre côté, il vaut mieux que quelqu’un regarde son pare-brise pour voir qui appelle, que de se pencher vers son smartphone tout en conduisant.

Perspective pour le futur

Samsung et Yamaha affirment que ce concept est en phase de développement et qu’aucun plan de commercialisation n’est prévu pour le moment.

Entre outre, avec l’affichage des notifications, le concept du pare-brise « Smart » aura une autre utilité. Notamment, pour afficher des données utiles provenant d’applications telles que les cartes ou le GPS, ce qui augmenterait encore son côté pratique pour le futur.

Parouiglass 66 vues

À propos de l’auteur

ouiglass administrator

Laisser un commentaire