Nettoyer son pare-brise : comment procéder à un bon assainissement ?

Pour une meilleure visibilité, il est vivement conseillé de nettoyer son pare-Brise : vitres auto, lunette arrière et vitres latérales. De plus, vous pouvez procéder à un traitement pour désembuer votre vitrage et empêcher la buée de se reformer.

Pourquoi nettoyer son vitrage ?

Le Pare-Brise peut se salir rapidement notamment lors d’un long trajet, ce qui rend la conduite assez difficile. Par conséquent, pour une meilleure visibilité et plus de confort, n’hésitez pas à nettoyer votre pare-brise avant de prendre la route.

Comment nettoyer son pare-brise ?

Voici des solutions pour nettoyer et protéger votre pare-brise dans la durée.

  • Nettoyage initial : utilisez un chiffon microfibre et un nettoyeur de vitre de haute qualité et sans ammoniaque.
  • Décontamination de votre pare-brise : utilisez la barre d’Argile ou la Clay Bar en combinaison avec le lubrifiant.
  • Vaporisez le lubrifiant sur votre pare-Brise en faisant des mouvements de vas et viens ou de haut en bas puis des mouvements de gauche à droite avec la Barre d’Argile afin d’enlever tous les contaminants qui incrustés dans le Pare-Brise. Si vous n’avez pas de lubrifiant dédié pour la Barre d’Argile, un simple mélange d’eau et de savon pour voiture sera aussi efficace.
  • Nettoyez en profondeur le pare-Brise : pour se faire, utilisez une lingette en microfibre et vaporisez du produit nettoyant pour vitre. Par la suite, essuyez avec un deuxième chiffon en microfibre sec pour un résultat parfait.
  • Traitement anti-pluie : utilisez un produit hydrophobe. En effet, cette application permettra à votre pare-brise de rester propre durant 15 jours à 3 semaines.
  • Enfin, après quelques minutes, lorsque le vitrage est sec, on repasse avec un deuxième chiffon microfibre sec.

N’oubliez pas non plus de nettoyer l’intérieur du pare-brise.

Chez Ouiglass, nous faisons de votre sécurité et bien-être notre priorité. Ainsi il est également important de garder un œil attentif sur l’état de vos vitrages automobiles. Pour toute intervention, vous n’avez besoin d’avancer aucun frais pour faire réparer ou remplacer votre pare-brise. De plus, nous vous offrons la franchise ou 100€ en chèque. Nos techniciens vous accompagnent dans toutes les interventions vitrages. Trouvez votre centre sur notre site : Ouiglass s’occupe du reste !

ParOuiGlass 220 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass author

Laisser un commentaire