Tout savoir sur le premier véhicule électrique de Xiaomi

Xiaomi SU7

Xiaomi lance sa première voiture électrique

Le tout premier véhicule de Xiaomi est enfin disponible en Chine. Sortie le 28 mars dernier, cette berline qui a fière allure, contient les espoirs du constructeur pour sa quête de devenir l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le modèle.

Le premier véhicule électrique de Xiaomi

Le projet a finalement abouti. Après des années d’attente, Xiaomi a fini par sortir son tout premier véhicule électrique. Le jeudi 28 mars dernier, le géant chinois a fait découvrir aux fans de bolides la Xiaomi SU7. Un modèle à l’apparence d’une voiture de sport, et dont le design n’a rien à envier aux plus grandes marques.

En effet, la Xiaomi SU7 (« Speed Ultra » 7) est une berline qui a tout pour rendre fou un amateur de véhicules électriques. Disposant d’une sonorisation qui « recrée le frisson de la conduite d’une voiture de sport », elle comporte également diverses fonctionnalités utiles et pratiques pour faciliter la conduite.

En ce qui concerne l’autonomie, la SU7 serait également capable de tenir 625 kilomètres en une recharge en cycle mixte. Une performance que l’on peut saluer puisqu’elle dépasse largement celle de la Tesla Model 3 propulsion. Le modèle étant limité à 554 kilomètres.

Il y a donc de grandes chances que la Xiaomi SU7 fasse sensation auprès des acheteurs européens sur la durée. Ceux-ci étant réputés pour favoriser la performance chez une voiture électrique. Mais avant d’attaquer ce marché, Xiaomi devra d’abord confirmer en Chine. Les résultats obtenus à domicile lui permettront alors de voir si son objectif de devenir l’un des cinq premiers constructeurs mondiaux est effectivement à sa portée.

Un défi de taille pour le constructeur

Lei Jun, le patron de Xiaomi a conscience de la difficulté de percer dans le milieu de l’automobile. C’est pourquoi, il a déclaré sur le réseau social X mettre sa réputation en jeu en se confrontant à ses concurrents chinois.

En effet, ce n’est pas la première fois qu’une grande entreprise chinoise veut s’imposer dans l’automobile. Plusieurs ont essayé avant Xiaomi, mais la plupart ont rendu les armes face à l’impétuosité du marché. C’est notamment le cas d’Evergrande NEV. Après avoir percé dans l’immobilier, cette entreprise aujourd’hui criblée de dettes a voulu devenir le constructeur “le plus puissant” au monde. Un objectif dont elle s’est malheureusement éloignée peu à peu, car fragilisée par les ventes difficiles.

Alors, Xiaomi réussira-t-elle là où les autres ont échoué ? L’avenir nous le dira. Pour l’instant, on ne peut que suivre l’évolution de ce premier projet plein d’attente.

Pour information, le prix de la première voiture électrique sortie par Xiaomi est de 215 900 yuans, soit environ 27 620 euros. Un tarif loin d’être abordable, et qui positionne le géant chinois sur le terrain des constructeurs comme Tesla ou Zeekr.

Votre véhicule a besoin de se faire décalaminer ? Faites appel aux experts d’OuiGlass pour réaliser l’opération. Nous nous engageons à rétablir les performances de votre voiture en enlevant la saleté du moteur. Et ce, en un temps record. Alors, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Nous serons ravis de vous accueillir.

ParOuiGlass 18 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass author

Laisser un commentaire