Rayures de carrosserie : méthode d’élimination

Désagréables et encombrantes, les rayures de carrosserie peuvent se produire de plusieurs manières et à n’importe quel moment. Dans notre article, nous détaillons la méthode pour réparer et se débarrasser des rayures de la carrosserie

Rayures de carrosserie

Comment enlever les rayures de carrosserie ?

Nettoyez la zone endommagée : une fois que vous avez subi une rayure, vous devez en effet nettoyer la zone du dommage. Pour cela, munissez-vous d’un savon pour voiture avec l’eau et passez soigneusement un chiffon sur la zone en question. L’objectif est d’éliminer les particules microscopiques afin d’éviter encore plus de dommages.

Papier de verre : utilisez ce papier pour travailler doucement sur bords des rayures de carrosserie. Surtout n’appuyez pas fort, sinon vous risquez d’arracher encore plus de peinture. Une fois que vous avez peaufiné et lissé les bords, il est temps de passer à l’étape suivante.

Produit antirayures : la plupart de ces produits contiennent des particules d’abrasion, vous remarquerez aussi que le mode d’emploi conseille d’effectuer un mouvement circulaire pour l’application sur les rayures. Une fois que vous sentez que vous glissez sans ressentir les imperfections, place à la phase suivante.

Vernis : afin de ressortir la brillance et estompez les imperfections de la couleur, utilisez le vernis pour polir et réparer la zone endommagée. Aussi, n’oubliez pas de suivre les instructions du produit en question.

La cire : finalement, la dernière étape consiste à protéger la nouvelle brillance en appliquant une cire automobile. Pour un résultat impeccable, lisez toujours les instruction du produit et respectez le temps de séchage.

La sécurité avant tout

Les rayures de carrosserie sont tout aussi désagréables qu’un impact ou un bris de glace. Toutefois, conduire avec un pare-brise endommagé porte bon nombre de risques et dangers pour vous et vos passagers. C’est pourquoi le centre OuiGlass Pamiers est à votre disposition une équipe qualifiée avec un résultat garanti. Prenez contact au 05 34 02 12 48.

ParPamiers 97 vues

À propos de l’auteur

Pamiers author

Laisser un commentaire