Waymo : la voiture autonome de Google cumule une vingtaine d’accidents

Si certaines personnalités comme Elon Musk affirment que les voitures autonomes sont déjà au point, cela n’empêche pas certains véhicules de commettre des accidents pourtant évitables. Sur près de 10 millions de km parcourus par ses véhicules Waymo, Google affirme ainsi avoir comptabilisé un peu moins de trente accidents au total. Que valent vraiment les voitures autonomes Waymo?

Une voiture autonome Waymo

Des voitures qui sillonnent les routes

Les résidents de l’Arizona sont habitués à les voir sur les routes. Depuis 2019, la flotte de véhicules autonomes de Google a réalisé 9.8 millions de km, principalement autour de Phoenix. Toutefois, le nombre de kilomètres réalisé sans conducteur est lui beaucoup plus faible : autour de 100 000 km. Sur les vingt accidents recensés, tous concernent des collisions avec des objets et aucun n’a entrainé de blessures ou de décès. De plus, la grande majorité des incidents semblent impliquer des violations du code de la route de la part des autres conducteurs. Ces statistiques doivent permettre selon Google de passer à la vitesse supérieure pour développer sa flotte de navettes autonomes à travers les États-Unis.

Les français sont-ils prêts pour le 100% autonome?

Selon une étude du laboratoire d’innovation Movin’On Lab, 58% des français se disent prêts à faire confiance à la conduite autonome. Néanmoins, des réticences persistent quant aux potentiels dangers de la conduite sans conducteur et sur la certification des algorithmes de conduite. Les français pensent aussi que la voiture autonome devra être nécessairement écologique pour accompagner la transition vers les énergies vertes. Ainsi, même si les essais de Google peuvent paraître prometteurs, la voiture autonome ne devrait pas débarquer avant encore plusieurs années.

Finalement, des cas de pare-brise cassés ont été recensés même parmi la flotte de véhicules autonomes Waymo. Pour votre sécurité et celle de vos passagers, il est essentiel de maintenir vos vitrages automobiles en bon état. Si vous remarquez un impact ou un bris de glace, prenez rendez-vous avec nos spécialistes de OuiGlass Pamiers sur notre site web ou par téléphone au 05 34 02 12 48. Vous pouvez également vous rendre à notre centre situé à La Cavalerie muni de votre attestation de déplacement.

ParOuiGlass Pamiers 659 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Pamiers author

Laisser un commentaire