Siège auto bébé : conseils et consigne de sécurité à suivre

Si vous êtes de nouveaux parents, la sécurité de votre bébé est en tête de liste de vos priorités. En effet, conduire votre nouveau-né est très éprouvant quelle que soit la situation en route. Voici 3 consignes efficaces à suivre avec le siège auto bébé.

Siège auto bébé
La sécurité avant tout

Le positionnement du siège auto bébé

Vous devez vous assurer que le siège auto bébé est positionné face à l’arrière et que les bretelles sont au dessus de ses épaules. Toutefois, faites attention si votre nouveau néné est de petit taille. Les bretelles peuvent être mal ajustées sur ses épaules.

Par ailleurs, assurez-vous que vous pouvez tirer le harnais fort. Effectuez un test de pincement avec votre pouce pour vérifier si la sangle sur l’épaule de votre bébé est relâchée.

Consignes de sécurité

Le saviez vous ? 3 sièges auto bébé de voiture sur 4 sont mal utilisés. Les conséquences peuvent être dévastatrices pour votre enfant, voici nos conseils de sécurité :

  • Peu importe la longueur ou la durée de votre conduite, utilisez toujours le siège auto bébé,
  • Choisissez un siège adéquat à l’âge et la taille de votre bébé, ainsi que les instructions du producteur,
  • Vérifiez si votre siège est compatible avec votre voiture, toujours en suivant les instructions du producteur,
  • Finalement, gardez votre enfant dans le siège arrière jusqu’à l’âge de 12 ans.

Quoi choisir en magasin ?

Nous vous conseillons de prendre votre temps en magasin. Observez, explorez, testez et ajustez les sièges que vous avez choisis. Assurez-vous de pouvoir les utiliser correctement et surtout facilement. Enfin, posez-vous toujours la bonne question. Va-t-il s’adapter à la taille de votre nouveau-né ?

ParOuiGlass Rouen Rive Gauche 887 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Rouen Rive Gauche author

Laisser un commentaire