30 millions de voitures électriques en 2030 : faut-il y croire?

Si la part de marché des véhicules électriques ne cesse d’augmenter, elle ne représentent encore que 1.4 million de véhicules en Europe. Le frein majeur : des infrastructures adaptées encore trop peu présentes. Pourtant, des prévisions optimistes affirment que 30 millions de voitures électriques circuleront sur les routes du Vieux Continent en 2030.

Une Renault Zoe électrique en charge
Une Renault Zoe électrique en charge

Voitures électriques : Pourquoi un tel succès anticipé ?

Ce boom anticipé de la mobilité électrique est largement voulu par les gouvernements des pays européens qui y voient un moyen efficace de lutte contre le réchauffement climatique. Il est vrai qu’une voiture électrique est beaucoup plus performante d’un point de vue énergétique qu’une voiture thermique. C’est pourquoi les gouvernements mettent en place de nombreux bonus incitatifs à l’achat. Par exemple en France, le bonus écologique atteint 6000€ pour un particulier qui réaliserait l’achat d’un véhicule électrique. Les constructeurs ont aussi anticipé les normes anti-pollution toujours plus strictes de l’Union Européenne en élargissant leur gamme de voitures hybrides et électriques. Mécaniquement, l’offre abondante et les nombreuses incitations à l’achat devraient convaincre la majorité des européens de passer à l’électrique.

Ce que cela va changer

Si les ventes de véhicules électriques ont plus que doublé durant les trois dernières années, les bornes de recharge se font toujours aussi rares (200 000 dans toute l’Europe). Pour soutenir la croissance, on peut donc naturellement s’attendre à un développement rapide du nombre de bornes de recharge. Cela devrait rendre la vie plus facile à de nombreux conducteurs de voiture électrique. Par ailleurs, le coût de ces véhicules devrait aussi diminuer significativement grâce à la baisse continue du prix des batteries. Il y a fort à parier que le marché automobile va être chamboulé dans les années à venir.

Chez OuiGlass Saint Brieuc, nous prenons en charge votre véhicule en cas d’impact ou de bris de glace. Quel que soit le type de véhicule que vous conduisez, il est impératif de maintenir vos vitrages automobiles en excellent état. En effet, un petit impact sur votre pare-brise pourrait rapidement se transformer en fissure béante et réduire votre visibilité sur la route. Pour toute intervention sur vos vitrages, vous pouvez faire confiance à nos professionnels de OuiGlass Saint Brieuc. Prenez rendez-vous sur notre site web ou par téléphone au 02 21 08 00 79.

ParOuiGlass Saint-Brieuc 561 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Saint-Brieuc author

Laisser un commentaire