OuiGlass Saint-Brieuc : un nouveau centre en plein essor – Interview

Le réseau spécialiste OuiGlass poursuit son bel élan sur le territoire Français. Aujourd’hui, c’est le centre OuiGlass Saint-Brieuc qui rejoint la grande famille. Le directeur M.Micheal Deslandes partage avec vous son expérience, sa vision et ses ambitions.

OuiGlass Saint-Brieuc

Parlez-nous de vos expériences avant OuiGlass Saint-brieuc

Je m’appelle Michael Deslandes, 40 ans, je suis dans l’automobile depuis vingt ans. J’ai commencé d’abord, dans la BMW Academy, ce qui fait que j’ai travaillé pour la marque allemande pendant six ans. Ensuite j’ai aussi travaillé pendant cinq ans pour Mercedes, de ce fait, le monde automobile n’a pas vraiment de secret pour moi.

D’un autre côté, j’ai une expérience dans la restauration, brasserie et pizzeria, c’est un domaine second que je maîtrise aussi. Par la suite, je suis revenu dans le monde automobile, où j’ai décidé de racheter un garage sur une région que je connais très bien, Saint-Brieuc. Aujourd’hui, mon garage est entièrement spécialisé dans la marque Porsche et nous avons un chiffre prometteur de 140 voitures par an.

Pourquoi avoir choisi le domaine du pare-brise ?

Je pense qu’il est facile de rajouter l‘activité fleurissante du pare-brise, puisque nous avons un local très adéquat. Par ailleurs, j’ai pris cette décision avec un ami Michel Robert qui est aussi affilié à OuiGlass depuis Juin 2019.

Qu’attendez de la franchise ?

Je compte sur l’aide du réseau pour me guider et me conseiller, car c’est le but d’être sous une licence de marque. Notamment, pour la recherche de clients ainsi que les animations dans les centres commerciaux. Ce qui est absolument vital quand je sais que la franchise est assez jeune et dispose d’un aspect humain et familial. J’attends un vrai échange authentique entre franchiseur et franchisé.

L’autre point positif aussi, c’est le volet de la stratégie web qui est entièrement gérée par l’agence ClickandBoost, située au Maroc. Je pense que c’est une bonne chose de promouvoir le côté web de OuiGlass Saint-Brieuc en local, afin d’attirer plus de clients.

J’avoue toutefois que je ne suis pas spécialiste du pare-brise à la base, j’ai des notions de bases et je compte sur le soutien de Hadrien Dijoux, le directeur de ClickandBoost, tant sur le plan marketing que sur le plan humain pour mieux connaitre les noms dans le réseau OuiGlass.

Parsaint-brieuc saint-brieuc 85 vues

À propos de l’auteur

saint-brieuc saint-brieuc author

Laisser un commentaire