Lavage automobile, à quelle fréquence devez-vous laver votre voiture ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour préserver la propreté de votre voiture. De façon générale soit vous optez pour un professionnel, soit vous le faites par vous-même, après tout le lavage automobile reste important et pas seulement pour l’esthétique automobile. Toutefois, à quelle fréquence devriez-vous laver votre voiture ?

Lavage automobile
Le lavage automobile

Le lavage automobile, bien plus important que vous ne le pensez

Pensez à votre voiture comme un investissement. En d’autre termes, vous déboursez une somme importante pour l’acquérir et vous dépenserez toujours pour l’entretenir. Par exemple, pour remplacer les pneus, pour réparer ou remplacer le pare-brise, le polissage pour la peinture et bien plus.

En tant que consommateur, il est naturel pour vous de vouloir protéger votre investissement et de la pérenniser le plus possible. Il faut savoir que le lavage automobile est un moyen efficace et économique pour protéger la valeur de votre voiture.

En effet, l’apparence de votre véhicule est le premier aspect que les conducteurs vont remarquer. Donc, s’ils voient une peinture rouillée, un vitrage sale et des phares mal entretenu, la valeur financière de votre véhicule va grandement diminuer. Un lavage automobile régulier reste la façon la plus simple pour faire préserver votre voiture.

Combien de fois ?

La règle générale dicte de laver votre véhicules, une fois toutes les deux semaines. Néanmoins il y a plusieurs aspects que vous devez considérer, notamment :

  • La région où vous vivez, prenez en compte la météo et le changement de saison;
  • Combien de temps vous conduisez votre voiture par semaine;
  • Et où est-ce que vous entreposez votre voiture ( garage, parking, sous-sol, ruelle etc).

On utilise souvent le terme  »saleté ». Il faut savoir que cela englobe les insectes, la poussière, les excréments d’oiseaux, les gravillons et bien d’autres. Donc avant de penser à laver votre voiture, pensez à quoi votre voiture est exposée quotidiennement. Toutefois, les experts s’accordent que le lavage automobile au moins une fois mois est un strict minimum.

N’oubliez pas aussi que le lavage régulier et rigoureux de votre pare-brise permet de déceler le moindre des dommages. Si c’est le cas, le centre OuiGlass Saint-herblain pour type d’interventions sur votre vitrage. Réservez votre rendez-vous dès aujourd’hui via notre site web ou sur le 02 28 06 24 23.

ParSaint Herblain 15 vues

À propos de l’auteur

Saint Herblain author

Laisser un commentaire