Désinfection automobile : conseils pour éliminer les germes et bactéries

Vous savez sans doute déjà comment entretenir l’extérieur de votre véhicule avec les produits variés et lavage professionnel. Mais qu’en est-il de la propreté automobile de l’intérieur ? En effet, selon plusieurs études, le volant, le levier de vitesse, le porte-gobelet et d’autres sont de vrais nids à bactéries. Dans cet article, vous découvrirez les abc et les astuces de la désinfection automobile.

Désinfection automobile

La désinfection automobile, une lutte contre les bactéries et les germes

Les bactéries peuvent se développer sur toutes les parties internes de votre véhicules. Vu la différence de ces parties par leurs natures, nous allons décortiquer une par une et vous montrer comment s’en débarrasser.

  • Le volant : Vous pouvez user soit un chiffon, des lingettes désinfectantes ou n’importe quel produit de nettoyage désinfectant de votre maison;
  • Les commandes de fenêtres et les poignées des portes : Utilisez un nettoyant domestique sur les surfaces dures et un chiffon doux pour les parties les plus sensibles. Cette méthode est aussi applicable pour toutes les parties en plastiques, notamment le tableau de bord.
  • Le porte-goblet : Certaines marques de voitures ont un porte-goblet avec une fente. Pour désinfecter, munissez-vous d’un coton-tige, trempez le dans un produit nettoyant et nettoyez l’intérieur de la fente. En ce qui concerne, le porte-gobelet amovible, il est plus facile de le sortir et de le nettoyer avec la vaisselle.

Désinfection automobile, attention aux sacs réutilisables

Si vous êtes soucieux de l’environnement et que vous utilisez les sacs réutilisables des supermarchés. Nous vous conseillons de garder ces sacs dans un endroit frais à l’intérieur de votre voiture. Les bactéries et les germes se développent bien plus rapidement dans les zones à températures élevées comme le coffre . Par ailleurs, il vaut mieux nettoyer régulièrement les sacs réutilisables.

Les bactéries et les germes affectent non seulement votre voiture mais aussi votre santé et celle des passagers. Pour une conduite plus saine, soyez toujours proactif en adoptant une routine durable de désinfection automobile.

La propreté de votre voiture passe aussi par votre vitrage automobile. Si vous nettoyez vos vitres et vous remarquez un quelconque dommage. N’hésitez pas à contacter le centre OuiGlass Strasbourg spécialiste en remplacement et réparation de verre automobile.

ParOuiGlass Strasbourg Nord 614 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Strasbourg Nord author

Laisser un commentaire