Le carnet d’entretien : un must-have

Le carnet d’entretien accompagne votre véhicule partout et garantit sa fiabilité. Il appartient au conducteur et est livré par le concessionnaire. Pour garantir le bon fonctionnement de la voiture, il est primordial de ne jamais négliger son entretien. C’est la raison pour laquelle, dans ce carnet, le constructeur s’est engagé à effectuer l’ensemble des révisions périodiques.

Le carnet d’entretien : le guide ultime

Selon l’article L.311-1 du code de la route, tous les véhicules doivent être construits, commercialisés, exploités, utilisés, entretenus et réparés de façon à assurer la sécurité de tous les usagers de la route ». Ce carnet garantit donc la sécurité générale ! Il est noté que chaque véhicule a son propre carnet personnalisé selon le modèle et sa motorisation, et qu’il faut le remplir à chaque révision. Il faut dire que cette opération vous met au clair avec le futur acheteur de votre voiture.

La périodicité et ses critères 

L’entretien d’un véhicule dépend généralement de cinq points très importants :

  • Le modèle du véhicule
  • La motorisation
  • Le kilométrage
  • L’âge du véhicule
  • L’usage

À noter qu’un véhicule qui roule en essence ne s’entretient pas comme un véhicule diesel.

Les fréquences selon le kilométrage

Les entretiens auto s’effectuent selon le kilométrage de votre véhicule : de 15 000 Km jusqu’à 100000 Km. En revanche, si vous utilisez très peu votre véhicule, vous pouvez vous rendre aux révisions tous les deux ans.

Chez OuiGlass Terres de Caux , nous sommes aussi très concernés par votre sécurité et celle de vos passagers. Saviez-vous que conduire avec un impact sur votre pare-brise vous expose à une amende allant jusqu’à 375€ ? Alors pour toute intervention sur vos vitrages automobiles, n’hésitez pas à faire confiance à nos spécialistes. Prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone au 02 35 16 29 26.

ParOuiGlass Terres de Caux 592 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Terres de Caux author

Laisser un commentaire