Le challenge du remplacement de pare-brise des véhicules poids lourds

Il est vrai que les vitrages des véhicules poids lourds sont moins endommagés que les pare-brises classiques. Toutefois, cela n’empêche pas les incidents et les impacts sur la route dont le nombre reste assez important. C’est pourquoi, le centre OuiGlass Terres-de-Caux propose le service du remplacement du pare-brise des véhicules poids lourd. Découvrons l’aspect unique de ce verre et comment fonctionne ce service.

pare-brise des véhicules poids lourd

La nature du pare-brise des véhicules poids lourds

D’abord, ce pare-brise est doté du verre feuilleté qui est bien plus résistant que le verre classique trempé des véhicules du quotidien. Ensuite en cas d’impact, il faut savoir que le pare-brise des véhicules poids lourds va seulement être égratigné, voir à peine se fissurer. Ainsi, ce vitrage maintient son intégrité sans pour autant se fragmenter. Cet aspect est principalement dû à l’intercalaire qui se situe entre les deux verres du pare-brise.

Néanmoins, la règle de base des pare-brises automobiles dicte que tout pare-brise impacté verra sa résistance diminuer de 70 %. Et plus vous attendez plus la situation sera grave. Donc, si vous êtes conducteur de véhicule poids lourd, ne prenez pas de risque.

OuiGlass Terres-de-Caux, spécialiste du vitrage des poids lourds

Quand vous remarquez une petite ou une grande fissure sur votre pare-brise de véhicule poids lourd, il est essentiel de consulter un professionnel du métier. En effet, les fissures affaiblissent votre vitrage face à la pression sur la route et aggravent les dommages.

Le centre OuiGlass Terres-de-Caux dispose d’une équipe d’experts qui vous aideront à reprendre votre activité en toute sérénité. Le remplacement du pare-brise se déroule en 2 heures avec l’utilisation d’un échafaudage adéquat à votre véhicule. Nous utilisons un vitrage de qualité conforme aux normes internationales du métier. Retrouvez-nous au 94 Rue de Nizas, 76640 Terres-de-Caux ou réservez votre intervention au 02 35 16 29 26.

Parterresdecaux 101 vues

À propos de l’auteur

terresdecaux author

Laisser un commentaire