Piqûres de pare-brise : un fléau pour le vitrage automobile

Il est facile de prendre votre pare-brise automobile pour acquis, surtout s’il est intact et fonctionnel. Néanmoins avec le temps, les piqûres de pare-brise endommagent votre vitrage automobile et ainsi crée un vrai problème de visibilité pour vous. Découvrons ensemble, la nature et la cause des piqûres de pare-brise.

Piqûres de pare-brise

La nature des piqûres de pare-brise

Quand vous pensez aux dommages de pare-brise, vous pensez surement, impact, bris de glace, accidents, etc. Toutefois, les piqûres de pare-brise sont bien plus subtiles, car elles s’accumulent avec le temps sans vous en rendre compte. En d’autres termes, ce sont des dommages causés par l’usure du pare-brise. De plus, c’est le dommage le moins connu chez les conducteurs. Mais il reste dangereux pour votre sécurité dans le sens où elle impacte votre visibilité.

Qu’est-ce qui cause ce type de dommage ?

Les piqûres sur le pare-brise sont causées principalement par :

  • la poussière,
  • le sable,
  • la pollution,
  • les gravillons,
  • et tout autre type de débris propulsés par le vent ou les autres conducteurs.

En effet, quand ces éléments impactent votre vitrage automobile en route de façon régulière et constante, ils causent des dommages. Ainsi, plus vous roulez vite, plus les débris vont s’incruster dans votre pare-brise automobile.

Ce type de dommage est bien plus accentué et rapide quand vous empruntez l’autoroute et ce, sans compter le grand nombre de véhicules qui vont projeter un plus grand nombre de débris sur votre pare-brise.

Qu’est-ce que vous risquez ?

De façon concrète, avec les piqûres de pare-brise vous risquez :

  • une conduite au soleil difficile, voire aveuglante, même avec des dégâts minimes ;
  • une déformation de la structure du pare-brise dans un cas majeur ;
  • l’éblouissement du pare-brise, ce qui va impacter votre visibilité sur la route ;
  • un affaiblissement de la structure de votre pare-brise. En d’autres termes, vous serez moins protégé lors d’une collision, ou tout autre type accident.

Quelle est la solution ?

Oubliez les astuces faites maison que vous trouverez sur internet. Si un professionnel vous propose de polir la surface piquée, ne le faites surtout pas ! Vous allez seulement finir par affaiblir encore plus la structure de votre pare-brise automobile.

La seule et unique solution contre les piqûres de pare-brise est le remplacement de pare-brise. C’est pourquoi, le centre Ouiglass Terres-de-Caux met à votre disposition une équipe d’experts en vitrage automobile. Joignez-nous au 02 35 16 29 26.

Parterresdecaux 76 vues

À propos de l’auteur

terresdecaux author

Laisser un commentaire