Taches d’huile de moteur : les solutions pour s’en débarrasser

Il est très facile de se retrouver avec des taches d’huile du moteur sur le sol de votre garage. Outre l’aspect esthétique, ce type de tache donne à votre sol un aspect graisseux. C’est pourquoi, nous vous apportons les astuces simples et rapides pour vous éliminer les taches d’huile.

Taches d'huile du moteur
OuiGlass vous aide à lutter contre les taches d’huile de moteur

Comment supprimer les taches d’huile de moteur ?

Qu’elle soit récente ou ancienne, l’huile de moteur laissera toujours une tache foncée sur votre sol de garage ! En effet, vous aurez beau nettoyer et frotter avec les produits maison, vous n’arriverez pas à vous en débarrasser. Toutefois vous pouvez suivre nos solutions, notamment :

  • en cas de tache humide : d’abord, vous pouvez la couvrir avec du sable, de la semoule de maïs, du bicarbonate de soude ou une litière en argile pour chat. Par la suite, vous remarquerez que l’huile est absorbée entièrement avant qu’elle ne sèche sur le sol ;
  • ensuite lorsque le produit en question sèche, retirez le du sol et balayez doucement et finalement mouillez la tache avec de l’eau normale et essuyez.

D’autres astuces et produits

  • utiliser un lubrifiant pour couvrir la tache et par la suite rincer avec l’eau,
  • user un produit pour vaisselle dégraissant puis frotter avec un balai rigide,
  • un détachant microbien biodégradable puis nettoyer avec de l’eau et du savon,
  • une pâte de lessive en poudre et de l’eau sur la tache.

Encore une fois, vous pouvez frotter avec un balai puis laver à l’eau. Les taches d’huile du moteur est un incident courant et subtil chez les conducteurs, tout comme les dommages du vitrage.

Si vous avez retenu nos conseils et astuces, nous vous conseillons aussi de donner de l’attention à tout détail inhabituel sur votre vitrage automobile. Si vous avez des doutes, le centre OuiGlass Terres-de-Caux vous prendra en charge pour tout remplacement ou réparation de vitrage. Joignez-nous via le 02 35 16 29 26.

Parterresdecaux 129 vues

À propos de l’auteur

terresdecaux author

Laisser un commentaire