Une mini-pelle de retour sur les chantiers grâce à OuiGlass

La mini-pelle est un véhicule que nous voyons souvent sur les zones constructions. Petite, compacte mais robuste, l’engin en question est indispensable pour les travaux de terrassement et d’excavation. Durant le mois d’octobre le centre OuiGlass Terres-de-Caux a pu remplacer le pare-brise d’une mini-pelle. Retour sur les faits.

La mini-pelle, une machine tout terrain

Les mini-pelles sont des machines populaires en raison de leur polyvalence et de la variété des utilisations pour différents travaux de construction. Aujourd’hui, ce sont des véhicules avec des performances prouvées, une puissance optimale et un design adapté pour la construction. Ainsi, la combinaison de la profondeur de fouille, de la configuration de son bras et son style parfaitement équilibré maximisent le rendement de la machine.

D’un autre côté, la conception compacte des mini-pelles par rapport aux grandes machines. Ce qui les rend beaucoup plus faciles à utiliser sur des sites de construction difficiles.

Un pare-brise différent, une intervention unique

En ce qui concerne le vitrage de la mini-pelle, il est très différent de celui des véhicules légers. Le pare-brise se compose notamment de verre trempé qui contrairement au verre feuilleté habituel, est très résistant aux projectiles. De plus, le verre trempé est un matériel qui est assez lourd.

C’est pourquoi, l’intervention chez le centre OuiGlass Terres-de-Caux a nécessité deux personnes pour changer le pare-brise en question, une durée de 3 heures tout en utilisant un échafaudage.

Par ailleurs, l’intervention a été menée avec brio par M. Nicolas Brachtendorf, le technicien du centre OuiGlass Terres-de-Caux. Avec son expérience de plus de 10 ans dans le changement de vitrage automobile, y compris le remplacement du pare-brise de machines chantiers. M. Brachtendorf dispose de tous les moyens humains et matériels pour intervenir sur tout type de véhicule.

Finalement, que ce soit les véhicules légers, les camping-cars ou les poids lourds, les équipes OuiGlass Terres-de-Caux interviennent pour tout type de vitrage automobile. D’ailleurs, le centre vous propose des offres spéciales pour ce type de vitrage. Pour plus d’informations, contactez-nous au 02 35 16 29 26 ou prendre rendez-vous sur le site internet du centre.

Parterresdecaux 141 vues

À propos de l’auteur

terresdecaux author

Laisser un commentaire