L’airbag avancé, la nouvelle technologie signé Honda

Honda présente un nouvel airbag avancé, spécialement conçu pour éviter les blessures et améliorer la sécurité du conducteur en cas de collision frontale. Voici les détails.

airbag avancé

Pourquoi nous avons besoin d’un airbag avancé ?

Les recherches effectuées par le constructeur automobile révèlent que les conducteurs ayant subi un accident, courent un grand risque de lésions cérébrales vu la force de la rotation. En effet, l’airbag classique ne se limite pas à heurter le visage du conducteur mais peut aussi dévier sa tête dans le sens inverse. Par conséquent, la commotion cérébrale, une perte de la parole ou un coma ne sont pas exclus.

En quoi le nouvel airbag est différent ?

Imaginez que votre tête est une balle de baseball et l’airbag avancé est le gant, simple mais ingénieux ! En effet, en attrapant la tête du conducteur, l’airbag n’a pas besoin d’être rigide, limite l’ampleur des dommages et absorbe la force de l’impact. Notamment, avec ses trois coussins gonflables au lieu d’un gonflable unique, l’airbag de nouvelle génération est conçu pour guider et soutenir la tête du passager.

En d’autres termes, les effets de l’accident sont moins gravissime pour vous et vos passagers, peu importe la distance qui vous sépare de l’airbag. Honda a aussi appuyé sur le fait que plus de la moitié des accidents mortelles se produisent sous des angles irréguliers. C’est pourquoi, il est vitale pour les autres constructeurs de revoir leurs conceptions des airbags classiques.

Finalement, la nouvelle technologie du constructeur Japonais fait ses preuves sur le marché. Les tests ont prouvés une réduction de 75% de la force d’impact sur le conducteur. Ce qui est une énorme différence en termes de sécurité comparé aux airbags classiques.

Les accidents et les impacts de pare-brise peuvent se produire à tout moment. Chez OuiGlass Thionville, nous appuyons sur l’importance de votre sécurité routière. C’est pourquoi, nous garantissons un travail de qualité pour tout le remplacement ou réparation de pare-brise.

Parthionville 80 vues

À propos de l’auteur

thionville author

Laisser un commentaire