Le nettoyage des pneus en 3 étapes simples et rapides

Bien que le nettoyage des pneus vous semble comme une absurdité de l’entretien automobile. Toutefois il ne s’agit pas seulement d’enlever la saleté de vos roues mais de conserver l’esthétique sur le long terme. Nous partageons avec vous notre méthode.

nettoyage des pneus

Le nettoyage des pneus et le lavage des roues

Bien évidemment la première étape consiste à nettoyer, laver et faire briller vos pneus et vos roues. N’oubliez pas aussi de les laver en premier si vous souhaitez effectuer un nettoyage intégral de votre véhicule. Vous ne souhaitez sans doute pas avoir de la saleté de votre carrosserie sur les pneus.

Ensuite, en ce qui concerne les produits de nettoyage, gardez en tête deux choses. Il y a une grande variété et prenez en compte le type de roues que vous avez. Notamment, les roues en aluminium et en chromes qui sont très résistantes face aux nettoyants agressifs. Ainsi que les roues anodisées ou peintes qui sont très fragiles face aux nettoyants agressifs. Néanmoins si vous avez de la saleté tenace, nous vous conseillons de frotter avec une brosse à poils trempés dans l’huile de coude. Cela vous évitera d’abîmer la gomme pneus.

La protection

Une fois le lavage terminé, place à la protection et la brillance pour vos roues. Pour cela, munissez-vous d’une cire pour roues automobiles! Vous pouvez par exemple choisir des marques comme Veslee, Holts ou Glart.

Peu importe votre choix, l’application reste la même. Prenez un chiffon en mousse pour utiliser le produits sur vos roues et commencez à appliquer en mouvement circulaire. Finalement laissez la cire sécher, puis nettoyer la couche sèche avec un chiffon en microfibre. Le plus avantage avec la cire, c’est que la prochaine fois que vous effectuerez un nettoyage des pneus, vous beaucoup moins de mal à retirer la saleté.

Le traitement des pneus

La dernière étape consiste à traiter la gomme des pneus, dans ce sens utilisez un produit d’apprêt et suivez les mêmes étapes du cirage. Notamment, laver et sécher les pneus, appliquer l’apprêt sur la gomme mais cette fois en mouvement régulier puis attendez. Chaque produit à un temps de séchage diffèrent et il préférable de respecter les consignes de la notice.

Votre sécurité sur la route dépend de l’état de vos roues tout comme l’état de votre pare-brise. En cas de bris de glace ou d’impact, le centre OuiGlass Valence est à votre service pour tout remplacement ou réparation de pare-brise. Consultez nos experts via le 07 81 29 18 29.

Parvalence 88 vues

À propos de l’auteur

valence author

Laisser un commentaire