Vol avec bris de glace : les mesures de préventions

Etre victime d’un vol bris de glace peut arriver tout le monde. Pour éviter ce type vol, vous pouvez assurer votre protection en suivant quelques consignes simple et rapides.

Comment se déroule le vol bris de glace ?

Vol avec bris de glace

Que ce soit des téléphones mobiles, des bijoux, des sacs ou autres. Il est facile pour les voleurs de repérer les objets de valeurs à l’intérieur de votre véhicule. Ainsi, le vol bris de glace se déroule en temps normal, lorsqu’un voleur use d’un outil impactant pour briser une des vitres et accéder à votre voiture aisément et sans même ouvrir les portes.

Quelles mesures prendre ?

Tout d’abord, le premier reflexe à avoir pour éviter ce cas vol est de stationner votre véhicule dans les zones avec des bâtiments occupés où il y’a le plus de trafic. Cependant, ce n’est pas suffit puisqu’il faut vous munir des outils suivants:

– Le système d’alarme antivol

Installer une alarme antivol n’est pas une solution miracle qui va vous protéger à 100% contre les vols. Néanmoins, c’est un système essentiel qui dissuadera les voleurs de s’en prendre à votre voiture.

– Le capteur de bris de glace

C’est l’un des systèmes les plus connus pour la prévention contre le vol bris de glace. La conception de cette technologie de détecter non seulement le bris de glace mais aussi plusieurs types de sons et d’acoustiques. Ainsi, ils déclenchent le système d’alarme en détectant tout genre d’altération contre le véhicule.

– Le capteur de pression

En temps normal, le système du capteur de pression capte les changements de la pression d’air de l’intérieur du véhicule. Donc, si un voleur brise votre vitre le capteur déclenche directement l’alarme.

– Le capteur de mouvement C’est sans doute la technologie la plus efficace contre le vol! Ce système permet de capter et prévenir les mouvements à l’intérieur de votre véhicule. En d’autres termes, si un voleur brise votre vitre, le capteur détectera la turbulence et vous serez directement alertés de l’incident. 33 2 90 73 57 43

Parvannes 14 vues

À propos de l’auteur

vannes author

Laisser un commentaire