Peugeot : 3 faits historiques sur le constructeur automobile

Le constructeur automobile Peugeot est l’une des marques les plus célèbres non seulement sur l’hexagone mais aussi en Europe. Découvrez les informations historiques les plus intéressantes sur le constructeur Français.

Peugeot

Peugeot était un moulin à café

En effet, bien qu’il soit l’un des plus anciens constructeurs automobiles au monde. Peugeot a débuté en tant que fabricant de moulins à café en 1810. Par la suite les frères Jean Pierre et Jean Pierre II, décident de transformer le moulin à café en fonderie d’acier, puis se dirige vers la fabrication de ressorts et de scies, arrivant enfin à la constructeur automobile.

Le premier modèle, une trois roues

En 1886, Peugeot construit sa première voiture à vapeur de trois roues. Néanmoins, seulement quatre modèles sont produits puisque le moteur à vapeur était incroyablement lourd et difficile à construire. Sans compter le fait que le réchauffement du véhicule est un procédé très long.

Ce n’est qu’en 1890, que le designer Léon Serpollet arrive enfin à faire fonctionner le tout premier modèle de véhicule à essence chez le constructeur.

Plusieurs fois nommée la meilleure voiture en Europe

Le constructeur Français a remporté le prix hautement convoité de la voiture Européenne de l’année à de nombreuses reprises. Notamment :

  • La première fois en 1969 avec la Peugeot 504,
  • En 1988, La Peugeot 405,
  • Ensuite la 307 remporte le prix en 2002,
  • Par la suite en 2009 avec la 308 Turbo,
  • Et finalement 9 titres du véhicule de l’année remporté en Espagne et 5 autres en Italie.

Chez OuiGlass Vénissieux, nos techniciens qualifiés utilisent les meilleurs matériaux pour le remplacement et la réparation de votre pare-brise. Nous sommes à votre disposition au 04 83 43 54 43 ou au 6 Rue Marius Martin.

ParOuiGlass Vénissieux 644 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Vénissieux author

Laisser un commentaire